Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5 Pages

A l'âge de 22 ans, Randy avait naïvement invoqué 4 esprits pour l'aider à localiser les richesses de sa famille sans réaliser qu'il appelait des démons. Il se rendra à l'église pour demander de l'aide mais il n'en trouvera pas.

Randy Irvin

Randy Irvin

Standish – Michigan

En 1974, Randy Irvin ouvre un livre occulte dans l'espoir d'y trouver de l'aide pour localiser un trésor caché, sans se rendre compte qu'il a relâché des esprits vengeurs qu'il ne pourra plus contrôler.

"A 22 ans, je n'étais pas à l'université, je ne poursuivais pas une carrière, j'étais dans une phase où je tournais un peu en rond dans l'attente de découvrir ce que j'allais faire de ma vie".

 

Finalement, Randy trouve un emploi dans les services postaux. Son salaire lui donne la liberté d'emménager dans son premier logement. Il choisit une maison que son père rénovait. Le métier de son père Roy, était d'acheter des vieilles maisons délabrées, qu'il rénovait afin de les mettre en location.

Un jour, son père rénovait la maison quand sa pelle a déterré un os. Il a compris que ce n'était pas normal, car l'os était enterré à l'intérieur de la maison, il a d'ailleurs retrouvé d'autres ossements, avant d'appeler les autorités.

reproduction

reproduction

Un archéologue a expliqué à Randy et à son père, que ces os ne venaient pas d'une même personne, mais la maison était bâtie au-dessus d'un ancien cimetière indien. Roy qui n'a pas apprécié le fait que sa maison soit construite sur un ancien cimetière, a remis tous les os à leur place et il a redeposé la terre par dessus.

Fasciné par cet évènement, Randy voulait en savoir plus sur les sépultures indiennes.

"Un jour, lors de ma pause au travail, je me suis arrêté devant une librairie. Une fois à l'intérieur, j'ai vu ce livre sur la sorcellerie qui a attiré mon attention."

Randy a vite oublié sa fascination des sépultures indiennes, pour se reporter vers la sorcellerie et les possibilités qu'elle offrait.

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné
Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

Randy apprend que les esprits peuvent se manifester à partir des lieux de sépultures sacrées. Il habite dans un lieu qui a été un cimetière par le passé. Il trouve également des instructions détaillées sur la façon d'invoquer les esprits.

"Le livre disait qu'il y avait des personnes décédées depuis de nombreuses années qui étaient prisonnières dans certaines dimensions. Des personnes qui n'étaient pas au Paradis, c'est avec elles qu'on pouvait facilement communiquer. Le livre enseignait également comment retrouver un trésor qui avait été enterré".

 

Or, il y avait cette histoire qui circulait dans la famille de Randy, la famille avait un trésor familial enterré et perdu quelque part dans le Michigan.

"Ce livre sur la sorcellerie m'a dit que je pouvais invoquer des esprits qui m'aideraient à trouver ce trésor. J'étais très excité, j'ai gardé cela très secret, je ne l'ai dit à aucun de mes amis, je ne l'ai dit à personne. Je savais que tout le monde allait me dissuader de faire cela, alors que j'avais besoin de faire cette expérience. J'ai pris la décision que je voulais le faire, c'était mon entreprise personnelle."

Le soir lorsqu'il est rentré chez lui, il a ouvert le livre qui lui enseignait qu'il fallait d'abord contrôler son environnement. Randy a éteint tout ce qui pouvait faire du bruit chez lui, il a coupé tout ce qui pouvait perturber sa concentration pour se trouver dans le silence complet. Le livre demande à Randy de réciter les noms de 4 esprits qui sont dans le livre. 

[PS : J'ai volontairement dissimulé les noms des esprits]

 

"J'ai lu les instructions, tout ce que j'avais à faire, c'était de les appeler et leur demander de venir vers moi :

******** apparaît devant moi !

******** apparaît devant moi !

******** apparaît devant moi !

******** apparaît devant moi ! "

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné
Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

D'après le livre, ces 4 esprits étaient censés se présenter immédiatement. Randy a attendu un moment, puis il s'est dit qu'il avait peut-être mal fait quelque chose parce qu'il ne voyait rien.

La nuit suivante, il a entendu des claquements dans la cuisine. Ses assiettes bougeaient seules. Il entendait aussi quelqu'un marcher, mais il n'y avait personne. La nuit passe. Le lendemain, Randy reçoit un appel de sa mère qui vit dans le Mississipi. Ses parents étaient divorcés, sa mère vivait dans un autre Etat avec sa petite sœur de 11 ans.

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

Sa maman lui demande s'il va bien, elle lui dit qu'elle a un très mauvais pressentissent le concernant. Elle dit qu'elle sent que quelque chose s'est passé, elle n'est pas tranquille, elle lui dit qu'elle vient le rejoindre pour savoir ce qui se passe. "Ma mère et moi étions très proches en ce qui concerne ce que l'autre ressentait."

Un mois plus tard, la mère de Randy fait ses valises et s'installe chez lui avec sa petite sœur. Dès qu'elle le voit, elle remarque qu'il a perdu beaucoup de poids et qu'il a l'air épuisé. Randy lui dit qu'il a simplement quelques soucis de sommeil, puis il lui fait visiter la maison. La mère de Randy n'est pas rassurée, elle sent qu'il y a quelque chose.

"Il était amaigri et pâle". Selon sa petite soeur

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

Alors que tout le monde dort, la musique s'est enclenchée toute seule. La maman de Randy entre dans sa chambre pour lui demander d'éteindre la radio, elles essayent de dormir, la petite sœur s'était également réveillée. Randy répond qu'il n'a aucune radio chez lui.

"Je suis sorti de ma chambre, tous les deux nous avons cherché d'où provenait la musique. Peut-être qu'un ami avait oublié sa radio chez moi."

 

Pourtant mère et fils ne trouvent aucun appareil dans la maison. Lorsque la maman prête attention au son, elle reconnait l'orgue que jouait sa défunte mère. C'était comme si la grand-mère de Randy s'était mise à jouer de l'orgue dans la maison. Randy commence alors à avoir peur que les esprits qu'il a invoqués soient à l'origine de ces bruits inexplicables, il ne peut se résoudre à dire à sa mère qu'il a touché à l'occulte, il ne dit rien.

"C'était inexplicable, vous entendez une musique aussi forte que quelqu'un qui joue un instrument à quelques centimètres de vous, pourtant il était impossible de localiser l'appareil qui jouait cette musique" La petite sœur de Randy.

 

Alors que la mère essaye de comprendre, ils décident tous de retourner dans leurs chambres pour tenter de dormir. Seul dans sa chambre, Randy est pétrifié.

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

Alors qu'il réfléchit à ses actes, il entend un grognement comme si un immense chien se trouvait au pied du lit.

"J'ai senti son souffle chaud sur ma jambe, j'ai senti les crocs, ils ne m'ont pas entaillé la peau, mais c'était physique. Je pouvais sentir à quel point cet animal était vivant. Lorsque j'ai avancé ma main vers l'endroit où devait se trouver l'animal, j'ai senti un froid. Je pensais que je perdais la raison".

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

Le matin au petit-déjeuner, la maman remarque que son fils tremble. Elle s'inquiète vraiment et lui demande ce qui ne va pas. "Je ne pouvais le dire, comment le dire, qui me croirait ?"

Randy décide de ne rien dire au moins jusqu'à ce qu'il comprenne lui-même la situation. Il avait respecté les instructions d'un livre en vente libre, il voulait simplement de l'aide des esprits pour retrouver le trésor familial. Que s'est-il passé ? Pourquoi les choses ont mal tourné ?

"J'aurais voulu être le seul touché, s'il fallait que je sois tourmenté je ne voulais pas que cela atteigne les autres personnes"

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

A la nuit tombée, encore une fois, quelque chose réveille le jeune homme. Il entend des pas et quelque chose qui grogne au pied de son lit, sa chambre est glaciale. Contrairement à la nuit précédente, l'animal le griffe et il hurle.

Sa maman accourt, Randy a une marque sur le pied. Il confesse que lorsqu'il essaye de dormir, quelque chose le réveille. Il explique à sa maman que cela a commencé avec les assiettes qui dansaient toutes seules dans la cuisine, puis des pas et cet animal. Des choses invisibles l'attaquent.

Sa maman dit qu'elle le croit et qu'ils vont régler cela tous les deux. Au moment où elle termine cette phrase, l'animal invisible se met à grogner en présence de la maman. Toute tremblante, elle saisi une Bible et ouvre le livre des Psaumes.

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné
Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

Elle se met à lire les Psaumes à haute voix. Elle sait quels Psaumes lire, les répète inlassablement durant quelques temps, les grognements cessent alors progressivement et la chambre retrouve une température normale. Randy espère que ceci est la fin des attaques.

Mais, il est perturbé, il manque de sommeil, les esprits l'attaquent aussi dans la vie courante.

"Ils m'épuisaient mentalement, j'étais constamment fatigué. Je déposais les courriers d'une maison dans une autre maison, je me trompais, je faisais mal mon travail".

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

"Un jour, j'étais à la maison et j'ai entendu comme un animal qui grattait à la porte, c'était la pièce où mon père gardait des objets anciens".

Lorsqu'il a appelé sa mère, cette dernière a collé l'oreille sur la porte pour mieux entendre, mais quelque chose a commencé à l'étrangler. Randy essaye alors de libérer sa mère mais cela est impossible, il court chercher la Bible, dès qu'elle saisi la Bible, la chose la lâche pour ne pas l'entendre réciter des passages bibliques.

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné
Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné
Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

"Il l'étranglait. Il a essayé de tuer ma mère ! On est tous sorti de la maison en courant sans savoir où nous allions, nous voulions simplement fuir"

Ils ont décidé de déménager. Ils ont trouvé une petite maison dans l'urgence. Randy souffrait intérieurement, il était la raison de ces attaques, il se sentait coupable.

"J'avais beaucoup trop de remords, j'ai décidé de parler à ma mère."

Randy n'a pas tout dit, il a parlé des os que son père a trouvé et du fait qu'il avait acheté un livre de sorcellerie. Sa mère ne comprenait pas comment son fils avait pu faire cela. Elle lui a dit qu'il avait certainement ouvert une porte.

Les phénomènes n'ont pas cessé dans la nouvelle maison. Pendant qu'il était couché, Randy a entendu la poignée de porte de sa chambre vibrer, lorsqu'il a regardé, la porte s'est brusquement ouverte, mais il n y avait personne de l'autre côté. Alors qu'il hurle vers la chose invisible, sa maman et sa sœur arrivent en courant.

"Le lendemain je me suis dit qu'il fallait que je me rende à l'église, les phénomènes n'allaient pas cesser, j'avais besoin d'aide".

 

Même s'il ne fréquentait aucune église, il se rend dans l'église locale. Malheureusement pour lui, le pasteur qui le reçoit ne l'écoute pas.

Dès que Randy a demandé au pasteur s'il croyait à la sorcellerie, le pasteur s'est mis à lui prêcher à côté de la plaque. Il ne lui a pas demandé pourquoi il posait la question, quand cela a commencé, comment cela s'est manifesté, ce qu'il a fait et si d'autres personnes avaient été témoins des manifestations.

Il s'est parlé à lui-même et a terminé en disant que la sorcellerie n'existe que dans la tête de ceux qui ont un mental faible. Il a dit que la sorcellerie n'existait pas et que c'était une fabrication du cerveau.

"Vous ne me comprenez pas ! Vous ne m'écoutez pas ! Je ne suis pas venu demander un avis, je vis des choses, je vois des choses même quand je ne dors pas. Ma famille est attaquée, je suis venu vous demander de l'aide !"

Lorsque le pasteur lui a demandé s'il voyait un psychiatre, Randy s'est levé, il est parti.

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

"Je me suis rendu dans plusieurs églises, auprès de plusieurs dénominations différentes, j'ai eu le même type d'accueil et de réponses. Je me suis senti abandonné. Toutefois, je me disais qu'il devait exister quelqu'un, quelque part, qui comprenait l'existence des démons et qui pouvait m'aider. Je voulais retrouver ma vie d'avant. Je ne savais pas comment lutter, comment me battre, mais il fallait que je le fasse."

Se sentant abandonné par l'église, Randy se dit alors que si la sorcellerie avait emmené les démons, peut-être la sorcellerie pourrait les faire partir. Il convainc sa mère très réticente mais qui n'en sait pas plus que lui, à laisser entrer un sorcier qui ferait partir les démons.

Randy a fait appel à un sorcier qui pratiquait la magie blanche. Ils sont appelés les "sorciers blancs", c'était un homme nommé Mike Bussick.

Si la Bible condamne toutes les formes d'occultismes, chez les païens, il existe des "sorciers blancs" "ou "sorcières blanches", qui sont des praticiens qui croient au bien, qui croient en Dieu et qui croient qu'ils peuvent se servir de la sorcellerie pour aider leur prochain. La Bible interdit cela sans distinction sur les intentions, Jésus a enseigné que Satan ne chasse pas Satan, car son royaume ne peut être contre lui-même, tout ce qu'il fait est pour lui au final, et ce n'est pas Dieu qui est à l'origine de la sorcellerie. (Matthieu 12:26; Luc 11:18).

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

Le sorcier Mike, pratique les traditions de la Wicca, une religion païenne moderne basée sur l'Antiquité. C'est une sorcellerie originaire d'Europe occidentale, cette sorcellerie croit au respect de la nature et à l'utilisation de cercles magiques à des fins rituelles.

"Je pensais que c'était une réponse à une prière tant attendue, elle protégerait la maison et nous-mêmes. Il savait fermer les portes que j'avais ouvertes, les portes que je n'aurais pas dû ouvrir".

 

Mike doit d'abord créer un anneau de protection autour de la maison, il les avertit qu'ils doivent rester à l'intérieur de la "barrière", sinon leur sécurité sera compromise. Mike doit effectuer trois fois le tour de la maison avec une sorte d'encens, en lisant son livre sacré. Pendant qu'il faisait cela, un vent a commencé à se lever. Le vent s'attaquait à Mike qui s'efforçait de construire la "barrière" de protection autour de la maison. Le vent s'est arrêté dès qu'il a achevé le 3e tour de la maison.

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

Puis, il est rentré dans la maison et a tracé un cercle. Cela faisait partie de la cérémonie de protection. Mike a construit un pentagramme sur le sol, il symbolise les cinq divinités importantes de la Wicca.

Contrairement à un pentagramme satanique, l'étoile wiccan n'est pas inversée. Mike allume des bougies et verse du sel autour du pentagramme scellant l'anneau de protection. Il leur dit qu'il est impératif de rester dans le pentagramme jusqu'à ce que le rituel se termine.

Lorsque Mike récitait des prières, les bougies s'affolaient. A l'issue de la cérémonie, Mike a éteint toutes les bougies, l'ambiance semblait apaisée. Randy et sa mère étaient soulagés. Pourtant, quelques secondes plus tard, toute la maison s'est mise à trembler.

Les esprits se sont manifestés comme jamais. Ils sont même apparus dans la chambre de la petite sœur qui criait et pleurait car elle voyait des démons. Il y a eu un remue-ménage horrible. Mike s'est excusé, il a dit qu'il était au bout de son savoir.

Lorsque les manifestations se sont arrêtées, ils ont décidé encore une fois de déménager.

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

J'étais vraiment déprimé, je ne savais pas où trouver de l'aide, vers qui devrais-je me tourner à présent ? J'étais à deux doigts de céder à la folie.

Totalement à bout, Randy décide enfin de raconter à une amie ce qu'il a réellement fait. Il lui a dit qu'il n'avait pas seulement acheté un livre de sorcellerie, mais qu'il a reproduit un rituel pour mobiliser la force de 4 esprits différents. Il lui a raconté tout ce qu'il a vécu depuis le jour où il a eu cette malheureuse idée. Son amie l'a attentivement écouté sans jugement, aussitôt qu'il a terminé son récit, elle lui a dit qu'elle connaissait quelqu'un qui pouvait l'aider : Nora, une jeune missionnaire chrétienne.

"Lorsque j'étais devant sa maison, je me suis demandé comment une simple femme pouvait m'aider avec le problème que j'avais ?"

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

"Quand j'ai rencontré Randy pour la première fois, il était très maigre, très nerveux, fatigué, anxieux, il avait l'air malade. Il m'a regardé, il n'avait pas confiance, il a voulu partir."

Nora n'avait ni l'apparence, ni le look de quelqu'un qui aurait la capacité de faire partir des démons. Elle était coiffeuse et manucuriste. Elle l'a rassuré, il a commencé à confier son désespoir et son envie de mourir.

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

"En l'écoutant, j'ai compris qu'il avait besoin de délivrance. Je lui ai dit que je pouvais l'aider avec cela."

 

"Elle a dit qu'elle allait m'aider, elle m'a expliqué que ce don venait de Dieu. Dieu lui avait donné le don de guérison. Elle m'a dit que pour que cela fonctionne, il fallait que je croie en Dieu. Elle a dit qu'elle allait dire une prière à haute voix et qu'il fallait que je répète après elle. Elle m'a demandé de croire et de penser chaque mot que je répétais."

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

Nora a commencé par une prière de repentance. Mais lorsqu'elle a dit le nom de Jésus-Christ, Randy était incapable de le répéter.

Il s'efforçait et ne comprenait pas lui-même, pourquoi il n'y arrivait pas. Chaque fois qu'il tentait, il s'étranglait. Nora lui demandait de se détendre, de prendre son temps. Elle savait exactement ce qu'elle faisait. Randy essayait de puiser la force de simplement prononcer le nom de Jésus-Christ, mais sa gorge se nouait au point où il commençait à manquer d'air et à s'évanouir.

Après plusieurs tentatives, il est difficilement parvenu à dire "Jésus" !

Ses yeux sont alors devenus noirs, plus de blancs, juste du noir dans toute sa dimension. Il était cloué sur le fauteuil par une force invisible.

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

Alors même qu'elle était dans l'étonnement, Nora restait calme. Elle a vu comment le fauteuil a violemment glissé vers l'arrière comme si l'esprit contenu dans Randy cherchait à s'éloigner d'elle après avoir été paralysé par ses prières.

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

Randy s'est mis à grogner comme l'animal qu'il entendait chez lui. Cette chose était dans lui. Nora persistait, elle priait, elle délivrait Randy.

Elle devait y aller et combattre pour la délivrance de Randy par le sang de Jésus. Elle donnait des ordres aux démons, elle leur commandait de partir et elle appelait le sang de Christ.

"Je ne pouvais pas baisser la garde, si je faiblissais, j'étais perdue. J'aurais perdu la bataille pour l'âme de Randy. "

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

Nora est allée au bout de ses prières sans jamais s'arrêter. Les esprits ont fini par laisser Randy.

"J'étais libre, je me suis senti libre. Les esprits n'étaient plus en moi. Quelqu'un s'importait de ma situation, Jésus était là, il s'est ému pour ma vie, cela lui importait. Jésus m'a libéré ! Il m'a rendu la liberté. "

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné
Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

Après sa délivrance, Randy et sa famille ont décidé de revenir dans sa première maison. Nora leur a dit qu'il fallait qu'elle s'y rende avant qu'ils y retournent. Elle est venue avec sa Bible, elle a lu des passages, elle a prié, en demandant à Dieu de bénir la maison et les personnes qui entreraient dans cette maison.

Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné
Témoignage : Randy Irvin et le rituel de sorcellerie qui a mal tourné

"A travers Nora, Dieu a fermé tous les accès au Diable dans cette maison." Randy

 

"Je voudrais avertir toutes ces personnes qui ont cette curiosité à propos des esprits. Ne les tentez pas. Même si cela n'a jamais été votre intention, vous ouvrirez des portes que vous ne pourrez fermer." Nora

 

 

A Haunting

 

Tag(s) : #TEMOIGNAGES, #OCCULTISME EXTRATERRESTRES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :