Le yachting est une activité plaisancière dans des bateaux appelés yachts. Mais dans un certain monde, ce terme a un autre sens, c'est le fait d'être payé par des personnes fortunées pour se retrouver à leur disposition dans un bateau.
Selon le magazine britannique Stylish,
Cela se produit depuis des décennies, mais les jeunes femmes ambitieuses continuent d’être mises en danger dans leur quête de gloire. La pratique du "yachting", est un secret de polichinelle à Hollywood.
Le « yachting » est l’un des plus grands secrets de polichinelle de l’industrie du divertissement, avec des stars de premier plan, notamment des mannequins, des acteurs et des personnes de la royauté, qui auraient été impliquées dans le yachting au cours de leur carrière.
Si vous n'êtes pas familier avec le terme, "yachting" il est employé pour décrire la pratique consistant à être payé pour passer du temps et à être photographié avec de riches "clients", souvent à bord de méga yachts. Cette formule est considérée comme une formule populaire permettant aux It girls et aux stars montantes de se faire connaître, mais elle cache un côté obscur d'exploitation sexuelle, de coercition et de trafic.
Selon le podcast I Know I Sound Crazy, animé par Ashelyn Galloway, les acteurs et mannequins en herbe, ainsi que ceux déjà présents dans l'industrie et souhaitant se faire connaître, se lancent souvent dans le yachting dans le but d'établir des liens.
Les personnes pointées du doigt, sont par exemple l'actuelle épouse du prince Harry qui aurait par le passé pratiqué du yachting, mais le plus surprenant, ce sont des personnes dont on ne penserait jamais avoir besoin de cela. Des personnes comme une des sœurs Kardashian, les sœurs Hadid déjà dénoncées par Gérard Fauré qui accusait en particulier Bella Hadid (il n y a pas de preuve, ce sont ses propos), l'épouse actuelle de Justin Bieber, Selena Gomez, etc. Plusieurs stars se sont défendues en expliquant avoir été payées pour se montrer c'est tout, mais les personnes qui étaient en leur compagnie affirment le contraire. Ce serait un monde de drogue, argent et sexe.
Le terme "yachting", a gagné du terrain dans les médias en 2013, lorsque le Hollywood Reporter a publié une enquête sur la culture du Festival de Cannes, affirmant que "les mannequins (et même certains acteurs hollywoodiens, envahissent les hôtels et les yachts" durant le festival.
"Les femmes installées sur des yachts à Cannes pendant le festival du film sont appelées 'yacht girls', où la frontière entre les prostituées professionnelles et les actrices et mannequins hollywoodiens de classe B ou C, qui acceptent d'être payées pour avoir des relations sexuelles avec des hommes riches, âgés, est parfois très floue", a déclaré à l’époque un vétéran de l’industrie cinématographique à la journaliste Dana Kennedy.
Citant Elie Nahas, qui dirigeait une agence de mannequins basée à Beyrouth avant d’être arrêtée pour avoir dirigé un réseau de prostitution en 2007, l’article poursuit : "Vous reconnaîtrez certainement plus que quelques noms d’Hollywood", dit-il.
"Ce sont des actrices qui ont fait des mauvais choix de carrière et qui sont tombées hors des radars. Elles se disent que ce qu'ils font à Cannes, c'est bien, qu'elles sortent juste avec des hommes riches, alors qu'en réalité ce sont des activités de prostitution. Elles aiment l’argent".
Nahas a ensuite été reconnue coupable d'avoir fourni plus de 50 femmes "de diverses nationalités" à de riches clients du Moyen-Orient pendant le festival de Cannes.
(...)
"Vous pouvez voir des gens sur le tapis rouge sans savoir qui ils sont, mais il y a une raison pour laquelle ils ont été élevés pour y s'y trouver."
"Vous voyez souvent quelqu'un qui a un million de followers, toujours en voyage et photographié à bord d'un jet privé et vous vous dites : 'Eh bien, comment font-ils ça ?' Où vont-ils et avec qui ?"
Cette pratique a été abordée par le mannequin Emily Ratajkowski dans ses mémoires de 2021, My Body, où elle détaille avoir été payée 25 000 $ au début de sa carrière pour aller au SuperBowl avec le financier malaisien Jho Low, qui aimait juste avoir des hommes et des femmes célèbres autour de lui.
Dans une interview avec le Sunday Times, Ratajkowski a déclaré : "J'étais à l'heure" et je n'étais "pas au courant". Elle a déclaré au journal qu'elle "ne savait pas vraiment pourquoi elle était là, combien de temps elle devait rester et avec qui son agent devait vérifier à la fin de la nuit pour savoir si elle pouvait partir".
(...)
Abordant la moralité de cette pratique, elle a réfléchi : "J’aimais penser que j’étais différente des autres femmes … Mais avec le temps, il est devenu plus difficile de conserver cette distinction ou même de croire en ses vertus. J'ai vu des mannequins et des actrices s'assurer une réussite financière et une carrière, en sortant ou en épousant des hommes riches et célèbres".
"Je ne pouvais pas m’empêcher de me demander si ces femmes étaient réellement les plus intelligentes, jouant correctement le jeu. Il était indéniable qu’il n’y avait aucun moyen d’éviter complètement le jeu : nous devions toutes gagner de l’argent d’une manière ou d’une autre". Source
https://www.nouvelobs.com/sport/20150420.OBS7585/sexe-drogue-et-natation-la-plongee-en-eaux-troubles-d-amaury-leveaux.html
Le yachting dans l'obscur Hollywood, c'est le moment où une célébrité, souvent une artiste féminine, monte sur ces somptueux yachts fournis par des milliardaires, des dirigeants de l'industrie, etc., et couche pour une énorme somme d'argent. On parle d'une somme à six chiffres par nuit.
Évidemment, ces voyages sont financés par de grands noms, des personnalités politiques et, en gros, des personnes peu connues du commun des mortels. De nombreuses rumeurs circulent selon lesquelles le prince héritier d'Arabie saoudite aurait financé bon nombre de ces voyages, même pour des mannequins Instagram.
"Il y a de nombreuses années, j'ai entendu une source raconter qu'Ariana aurait annulé une proposition de carrière pour aller sur un yacht parce que cela lui aurait rapporté plus que cette carrière lui aurait rapporté". Source
https://www.psychologie-sociale.com/des-celebrites-accusees-de-yacht-a-hollywood-et-ce-que-signifie-vraiment-etre-une-yacht-girl/
"Si vous voyez une actrice de classe B, publier des photos d'elle légèrement vêtue sur les réseaux sociaux, c'est souvent un message que cette personne est disponible à la "location" pour un week-end de "yachting". Cela vaut généralement 30 000 $ pour la "fête"
"Si nous parlons de Dubaï et de Kendall, Gigi et Selena, je ne pense pas que vous vouliez que j'évoque la vraie raison pour laquelle elles étaient toutes là : faire du yachting. Toutes couchent avec des hommes puissants et riches pour des dizaines de milliers de dollars. Vous savez désormais ce que signifie le yachting."