Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

6 pages

 

 

En 2006, Susan Lewis et sa fille Jamie Lewis, ont emménagé dans une nouvelle maison au sud de la Californie.

Peu de temps après avoir emménagé, le nouveau compagnon de Susan, Matt, est venu s'installer dans la maison avec sa fille Marie qui avait le même âge que Jamie, et tout le monde s'entendait très bien.

véritables images
véritables images

véritables images

Quelques semaines après leur installation, les quatre se trouvaient dans la piscine, profitant d'un jour ensoleillé quand Susan en est sortie afin de préparer quelque chose à grignoter pour tout le monde.

Dans la cuisine, Susan constate que le bocal du beurre de cacahuète est renversé, le liquide a fondu et il coule comme si quelqu'un venait à peine de l'incliner sur la table de la cuisine.

 

Or, la température ambiante n'était pas si élevée pour que ce beurre soit aussi fondu. Elle a imaginé que les enfants étaient entrés dans la cuisine, et pour une raison bizarre, ils auraient mis le bocal dans le micro-ondes. Elle appelle sa fille Jamie, cette dernière s'approche et sa maman lui demande si elle a fait ça.

Sa fille la regarde, l'air de dire, mais comment peux-tu penser que je puisse faire cela ?! Elle lui répond non, puisqu'elle se trouvait dans la piscine comme tout le monde.

Susan appelle alors Marie, la fille de son compagnon, Marie lui répond la même chose.

 

Susan se dit que les filles ne veulent pas assumer leur bêtise, c'est un beau jour, tout le monde est content, elle ne veut pas se fâcher et laisse tomber l'affaire.

Elle nettoie tout, puis retourne rejoindre le groupe dehors où tout le monde passe le reste de la journée autour de la piscine. Lorsqu'ils rentrent tous dans la maison, ils constatent que des boîtes de conserves ont été sorties des placards et placées une à une, sur chaque marche de l'escalier.

reconstitution

reconstitution

Mais, ce n'est pas tout, ils constatent que des objets ont été déplacés et disposés dans une configuration bizarre, partout dans la maison.

Les bouteilles de shampoings sont renversées, les brosses à dents placées de manière étrange. Dans la cuisine ils retrouvent des choses rangées dans le micro-onde.

Les produits ménagers ont été sortis de leur place sous l'évier, pour être alignés sur le sol de la cuisine. Sur les murs et les plafonds, il y a des traces rouges comme du ketchup ainsi que du shampoing.

Voici les images réelles :  

véritables images
véritables images
véritables images
véritables images
véritables images
véritables images
véritables images

véritables images

La famille ne pouvait penser qu'à une chose : des gens ont vandalisé leur maison pendant qu'ils profitaient du soleil et de la piscine !

 

Ils font alors le tour de la propriété, mais ils ne constatent aucune trace d'entrée par effraction. Ils retournent dans la maison et prennent des images.

Puisque personne n'est entré chez eux, Matt pense que c'est la fille de Susan qui a fait cela. Susan pense au contraire, que c'est forcément la fille de Matt.

Un conflit éclate alors au sein du couple pour la première fois. Chacun accusant la fille de l'autre, sans même réaliser qu'ils avaient passé tout l'après-midi ensemble. Pour les deux parents, c'était forcément un des enfants, l'enfant de l'autre. Les tensions sont nées dans le couple. Chacun était tellement persuadé que c'était l'enfant de l'autre, qu'aucun des adultes n'a appelé la police pour dénoncer des éventuels vandales, préférant nourrir des ressentiments l'un pour l'autre.

 

Chacun campant sur ses positions, ils doivent quand même tous nettoyer la maison, en essayant de passer à autre chose.

Une semaine plus tard, les filles Jamie et Marie se trouvaient dans la chambre de Jamie. Marie était assise sur le bureau, Jamie a posé sa tasse à café sur ce même bureau, en lui disant qu'elle allait aux toilettes.

Lorsqu'elle revient, Marie a la tête baissée, plongée dans ses devoirs. Jamie constate que le contenu de la tasse à café a été répandu sur son lit. Il n y a qu'une personne dans la chambre, c'est forcément Marie qui a fait cela.

Jamie lui demande pourquoi elle a fait cela, Marie lève la tête et regarde le lit, tout aussi étonnée que Jamie. Elle lui dit qu'elle n'a rien fait, mais Jamie ne la croit absolument pas. Qui d'autre aurait pu le faire ?!

Jamie se dit alors que Marie est aussi responsable de ce qui s'était produit une semaine auparavant dans la maison ! Elle sort de la chambre pour revenir avec de la javel qu'elle pose sur la commode. Elle prend la tasse à café pour y mettre la javel mais elle constate que la bouteille a été ouverte et elle se déverse sur le sol et sur ses vêtements.

Jamie réalise alors que ce n'est pas Marie, puisqu'elle n'a pas bougé de l'autre côté sur le bureau où elle était toujours assise quand elle a posé la javel sur la commode. Elle se met à crier et à hurler de peur. 

reconstitution

reconstitution

La maman a accouru tout en demandant aux filles ce qui n'allait pas, ces dernières n'arrivaient tout simplement pas à parler.

Au même moment, un tableau s'est décroché du mur et s'est écrasé au sol, suivi d'un second qui a pris la même direction. Susan qui a assisté à cela, tout en écoutant les filles crier hystériquement, les attrape par la main et court hors de la chambre jusqu'à l'extérieur de la maison, parce que les filles ne veulent plus y retourner.

Jusque-là, Marie croyait sans le dire que c'était Jamie la responsable du désordre dans la maison. Jamie croyait sans le dire, que c'était Marie qui avait mis le désordre. Susan, Marie et Jamie, ont commencé à se dire que c'était finalement 'autre chose'. Jamie et sa mère, ont eu la ferme conviction que la maison était hantée !

véritables images
véritables images

véritables images

Matt était au travail. Après un certain temps, le trio mère - fille - belle-fille, un peu calmées, retournent dans la maison.

 

Lorsqu'elles y retournent, elles constatent que la maison se trouve dans un état encore plus lamentable que la première fois. Il y a des traces sur les murs et les plafonds, des conserves sur les escaliers, tout ce qui se trouvait dans le frigidaire a été jeté partout.

Lorsque Matt est rentré le soir, il ne voulait pas croire au surnaturel, il a pensé qu'une des trois personnes était forcément responsable.

Matt ne croyait absolument pas au paranormal. Il a même préféré soupçonner Susan. Une très grosse dispute a éclaté entre les parents. Matt tenant Susan responsable des faits, ou d'avoir laissé les filles commettre le désordre dans la maison. Comme la première fois, ils se sont mis à nettoyer la maison, mais sans se parler. Susan et Matt étaient à deux doigts de s'affronter physiquement.

 

Tout le monde est parti se coucher avec beaucoup de haine. Or, quelques minutes après que chacun ait rejoint sa chambre, il y a eu une panne d'électricité dans toute la maison. Les portes se sont mises simultanément à claquer non-stop, toute la nuit. Les portes s'ouvraient et se refermaient toutes seules.

Ils essayaient d'allumer la lumière mais rien ne se passait. 

Tout leur système de croyances était en train de s'écrouler. Matt, le plus incrédule, ne voulait pas croire qu'il s'agissait véritablement d'une activité paranormale. Tout le monde était dans un état de sidération. Au même moment, au milieu du poltergeist, il se disputait avec Susan. Il y avait une très grande tension dans l'air.

Le lendemain, Susan est partie se confier à une amie très proche à qui elle a tout raconté. Son amie lui a conseillé de faire une offrande à la chose qui se trouvait dans leur maison. Elle a pensé que quelque chose vivait dans cette maison avant eux et que leur installation a dû l'énerver. Peut-être qu'en lui offrant quelque chose, cela calmerait l'esprit.

"Peut-être qu'en lui offrant quelque chose, il prendra cela comme de la bonne volonté de ta part. Peu-être qu'il acceptera de coexister, peut-être qu'il arrêtera de vous embêter par la suite, s'il comprend que vous voulez la paix".

 

Susan savait que Matt ne serait pas d'accord avec cela, elle avait passé la nuit à se disputer avec lui, elle ne voulait pas ajouter un sujet de discorde. Elle a décidé de profiter de l'absence de Matt parti travailler, pour réaliser son offrande à l'entité qui habitait chez elle.

Susan avait une figurine de chat qu'elle aimait beaucoup. Elle a décidé d'offrir cette figurine à l'entité pour le calmer. En présence des filles, elle a disposé des bougies sur une table en plaçant la figurine de chat au milieu. Susan ne savait ni quoi faire, ni quoi dire. Elle a finalement dit ce qui lui semblait logique :

"S'il vous plaît, acceptez cette offrande, c'est un cadeau de ma part, je ne vous veux aucun mal".

 

illustration trouvée en ligne

illustration trouvée en ligne

A cet instant, Matt qui n'avait pas fermé l'œil de la nuit, est rentré beaucoup plus tôt du travail et il a surpris sa compagne et les adolescentes avec la figure d'un chat posé sur table entouré de bougie.

 

Matt s'est énervé. Il ne voulait pas qu'elles cèdent à des croyances paranormales, il remettait toujours en question ce qu'il avait vécu la veille. Il a alors pris la figurine de chat et il l'a balancée très loin au fond du jardin, sous les supplications et les pleurs des femmes qui lui demandaient de ne pas le faire.

Au moment où Matt a jeté la figurine, les quatre avaient les regards fixés sur le fond du jardin, Matt avait l'air satisfait de s'être débarrassé de cette chose. Puis, en se retournant, tous ont réalisé que la figurine se trouvait sur la table !

Susan, Marie et Jamie, étaient sous le choc.

Mais, Matt encore plus énervé, a pris la figurine et l'a écrasée au sol. Les femmes étaient dans la peur, craignant ce qui pouvait leur arriver à la suite de cet acte.

Plus tard dans la nuit, Jamie s'est levée pour aller grignoter quelque chose dans la cuisine. Elle a vu des écrits du même mot partout, sur tous les murs de la maison. Le mot CAT (chat) était partout gravé sur la télévision, et tous les murs. 

véritables images

véritables images

Effrayée, elle a fait venir tout le monde.

Matt l'a accusé d'avoir fait cela. Fâchée, Susan a pris la défense de Jamie en rappelant à Matt que c'était lui qui avait écrasé la figurine de chat. Une grosse dispute a encore éclaté, puis ils ont réalisé que tout était à nouveau en désordre dans toute la maison. Comment se fait-il qu'ils n'aient rien entendu ?

véritables images

véritables images

Pour la énième fois, ils ont commencé à nettoyer la maison quand ils ont remarqué une trace de pas géant au milieu du désordre. Ce pied était plus grand que celui de Matt, cela ne pouvait pas être une des filles ou Susan.

véritables images

véritables images

En pleine crise de conscience, personne n'a appelé la police ou demandé de l'aide. Ils se sont laissés faire.

 

Susan voulait simplement quitter la maison, mais elle avait investi toutes ses économies, les économies de toute une vie, elle n'avait pas les moyens de partir pour s'installer ailleurs. Quand on vient d'acheter une maison dans laquelle on a mis tout ce qu'on a, il faut du temps pour se refaire une santé financière.

Elle s'est sentie piégée dans cette maison. C'était rester ou se retrouver à la rue.

 

Durant les deux semaines suivantes, personne ne se parlait, les filles restaient chacune dans sa chambre, le couple ne s'adressait plus réellement la parole. Mais, il avait été décidé que ni Jamie, ni Marie, ne devait se retrouver seule à la maison.

Cela est pourtant arrivé par les circonstances de la vie, Marie a dû rester seule un soir à la maison.

Elle regardait la télé lorsqu'il y a eu un brouillage des images. Puis la télévision a commencé à s'éteindre et à s'allumer toute seule. Elle a voulu prendre la télécommande pour l'éteindre une bonne fois, mais la télécommande s'est éloignée toute seule lorsqu'elle a approché sa main. Le fauteuil à bascule, s'est mis à basculer tout seul.

Elle a eu la nette impression que l'entité qui avait pris la télécommande, s'est installée dans le fauteuil. Pendant qu'elle observait le fauteuil basculer d'avant en arrière, toutes les images et tableaux du mur du salon sont tombés un à un.

Horrifiée, mais se souvenant de toutes les accusations dont elle a fait l'objet, Jamie a pris son appareil photo et s'est mise à faire des photos au hasard, au cas où elle réussirait à capturer quelque chose. Elle a aussi pris son téléphone pour appeler sa mère en lui demandant en pleurs de revenir à la maison. Lorsque tout le monde est rentré, elle leur a montré les photos et expliqué ce qui s'était produit en leur absence.

véritables images
véritables images
véritables images
véritables images

véritables images

En voyant ces images, Matt a été convaincu que quelque chose vivait effectivement dans la maison, il a reconnu l'éventualité d'une activité paranormale.

Ne sachant pas comment s'y prendre, il a réfléchi un temps et il s'est dit qu'il fallait peut-être téléphoner à une église. Ils ont appelé une multitude de pasteurs et de prêtres sans succès. Tout ce qu'ils ont obtenu, c'est qu'un pasteur accepte de venir chez eux pour prier. Après cela, le pasteur a dit qu'il ne pouvait rien faire d'autre, avant de quitter les lieux.

 

Perdus, ils ont essayé de réfléchir à une solution les jours qui ont suivi. Un dernier évènement allait se produire.

Jamie était seule dans sa chambre quand elle vu sa porte trembler. Elle a pris son appareil et s'est mise à filmer. Tremblant et saisi d'effroi, elle entendait à présent quelqu'un tambouriner d'une manière sauvage sur sa porte. En pleurs, elle a quand même décidé d'aller vers la porte pour l'ouvrir.

A ce point, elle avait peur mais elle en avait assez. Dès qu'elle a saisi la poignée de la porte, les tambourinements ont brusquement cessé.

 

 

Elle est retournée dans son lit où elle s'est mise en position fœtale durant 3h. Pendant tout ce temps, elle entendait que quelque chose lançait des choses sur sa porte. A un moment donné, elle a pris son courage à deux mains pour ouvrir la porte. Elle n'a vu personne, mais il y avait un enfoncement sur la porte côté extérieur. Il y avait aussi toutes sortes d'objets près de la porte, exactement comme si quelqu'un avait lancé des objets sur cette porte durant 3h. Il y avait toutes sortes d'outils au sol, des outils comme des couteaux. En regardant la porte de la salle de bain qui n'avait pas de poignée mais un trou à la place, elle a constaté qu'il y avait des flashs de lumière dans la salle de bain. Elle s'est dit : "Quelqu'un est dans la salle de bains !".

 

Elle a décidé de piéger la personne dans la salle de bain, en faisant passer une corde de sorte qu'elle pouvait tirer sur la corde de manière à empêcher la personne qui s'y trouvait de sortir. Elle a senti une résistance en tirant, comme si quelqu'un tirait dans le sens opposé. Puis, la corde a été coupée, elle est tombée en arrière.

La porte de la salle de bain s'est lentement ouverte pendant que Jamie était au sol. Ele a retenu son souffle s'apprêtant à voir une entité sortir, mais elle n'a rien vu, l'entité était invisible. Elle a entendu la porte de sa chambre se fermer, puis quelque chose semblait lancer tout ce qu'il trouvait à l'intérieur. Elle entendait des stylos et des objets tomber dans sa chambre.

A un moment, elle a aperçu de la fumée s'échapper de sa chambre. Elle s'est levée pour ouvrir la porte de sa chambre, elle a aperçu une poêle en feu. Au milieu de la poêle, quelqu'un avait mis un rouleau de papier hygiénique du brûlait.

reconstitution

reconstitution

Elle a pensé que le papier allait exploser, répandre des feuilles enflammées partout et incendier la maison.

Son cerveau s'est mis en mode survie. Elle a pris son sweatshirt pour éteindre le feu, tout en sachant qu'il vaudrait mieux sortir de la maison. Lorsqu'elle est arrivée dans le salon, il y avait des rouleaux de papier toilette déroulés absolument partout, prêts à répandre le feu.

Jamie a réussi à sortir de la maison, elle a attendu devant la porte. Lorsque les autres sont rentrés, ils ont vu Jamie devant la porte, elle leur a expliqué et lorsqu'ils ont vu les rouleaux partout, c'en était trop pour eux.

Ils ont pris la décision de quitter le logement. Même s'ils ne savaient pas où aller, ils ont décidé de faire leurs valises et abandonner la maison.

reconstitution

reconstitution

Susan avait tout perdu, elle a dû se déclarer en faillite personnelle car elle a mis la maison en vente, la maison ne s'est jamais vendue.

 

La, ou les choses qui se trouvaient dans la maison, ont certainement dû se rendre dans les maisons autour de celle de Susan, car peu de temps après leur départ, c'est un voisin qui a quitté sa maison en fuyant le quartier.

Ensuite, 5 autres voisins qui ont fui tour à tour leurs maisons en désertant le quartier. Les 6 maisons les plus proches de celle de Susan se sont retrouvées vides, car tout le monde a fui.

Bizarrement, aucune des 6 maisons n'a trouvé preneur après les déménagements et personne ne sait pourquoi.

Après avoir quitté la maison, Susan, Matt, Jamie et Marie, n'ont plus jamais vécu d'activité paranormale et ils se disent très heureux d'avoir finalement pris la décision de fuir les lieux car ils ont retrouvé leur bonheur et leur équilibre d'avant.

véritable image

véritable image

Avec les informations de : Mr Ballen

 

 

 

 

 

Maison hantée : Moreno Valley
Tag(s) : #OCCULTISME EXTRATERRESTRES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :