Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1,5 page

J'ai 38 ans, je suis chrétienne. J'ai vécu une expérience hors du commun fin 2024. 
J'avais commencé à fréquenter un jeune homme, nous ne sommes pas encore fiancés. Nous sommes encore au stade de nous connaître. Nous avons décidé de partir en vacances et nous avons loué un logement sur la plateforme AirBnB.
Arrivés sur place, mon copain a immédiatement remarqué des tableaux accrochés dans le salon. Lorsqu'il m'en a fait la remarque, j'avoue que ces images m'ont mise mal à l'aise. Je n'ai rien contre la culture africaine, mais ce n'était pas de l'art, c'était quelque chose de religieux, il y avait comme des symboles de magie noire africaine dans les tableaux.
Mon copain a décroché tous les tableaux qu'il a rangés dans un meuble du salon, parce qu'il avait un très mauvais pressentiment.

Illustration

Illustration

Étant donné que nous sommes croyants tous les deux, et qu'aucun de nous ne veut compromettre sa foi, nous avons loué un logement à deux chambres, chacun dans sa chambre.  

Dans les chambres aussi, il y avait quelques représentations sur les murs qui nous dérangeaient beaucoup. Nous avons tout décroché pour les ranger dans les armoires. 


Dès la première nuit, j'ai été brutalement réveillée par une entité qui m'étranglait. J'ai senti deux mains serrer si fort mon cou que je ne pouvais crier. Je me suis débattue et cette chose m'a laissée. J'ai couru dans la salle de bain pour me nettoyer le visage et j'ai constaté dans le miroir que j'avais bien des marques de mains sur le cou. Je n'ai pas eu le réflexe d'aller voir mon copain, je suis retournée dans la chambre où je ne cessais de m'endormir et de me réveiller, m'endormir et me réveiller jusqu'au matin.

Le matin, mon copain m'a conduite dans un hôpital dans lequel on m'a fait une piqûre parce que j'avais vraiment très mal.

Nous avons passé le reste de la journée à la plage. Mon copain me surveillait de près, il était effrayé par ce que j'avais vécu la veille. 
Le soir, quelques heures après être rentrés dans le logement de location, c'est lui qui a été attaqué. Il s'est mis à se gratter, son corps le démangeait fortement. Lorsque nous sommes sortis pour chercher une pharmacie ouverte la nuit, son mal est passé d'un coup ! Ce n'était donc pas une allergie puisque dès que nous sommes sortis du logement, la démangeaison avait cessé. 
Nous sommes rentrés et il a fait une prière. Puis, il a lu le Psaume 91 à haute voix, ensuite il est allé dans sa chambre.

Je suis restée au salon et je regardais des vidéos Youtube sur l'écran de la télévision. Soudain, j'ai entendu un petit bruit en provenance de la cuisine. J'ai baissé le son pour me concentrer sur le bruit. J'ai entendu très clairement les cannettes de coca s'ouvrir et ensuite se renverser au sol. Les canettes n'ont pas explosé à cause de la chaleur, c'était vraiment comme si quelqu'un les ouvrait une à une : 

Pschiit ploc … Pschiit ploc ... Pschiit ploc … Pschiit ploc

Et ensuite, la personne les renversait au sol.
 

illustration

illustration

Je me suis levée pour vérifier que le son que j'entendais était réellement ce qui semblait être. En effet, les canettes étaient toutes renversées, le contenu était au sol, alors que je ne voyais personne !
J'ai réveillé mon copain et je lui ai dit que je voulais partir de ce logement après lui avoir expliqué ce qui venait de se produire dans la cuisine.

Il m'a dit qu'il avait déjà tout payé et qu'on ne serait pas remboursé si on disait au site que le logement contenait un fantôme. La plateforme n'accepterait pas cette justification. J'ai pris mon mal en patience, mon copain est reparti dans sa chambre après m'avoir aidé à tout nettoyer.

Au milieu de la nuit, j'ai été réveillée par des pas dans le salon, c'était comme si quelqu'un allait et venait sans cesse. Je croyais que c'était mon copain, je lui ai crié : Manques-tu de sommeil ? Que se passe-t-il ? 
 

Comme j'ai parlé assez fort, il m'a répondu de sa chambre en me disant qu'il dormait. Il n'était pas dans le salon, mais dans sa chambre. Dès qu'il a dit cela, j'ai bondi jusqu'au salon pour vérifier, il n'y avait personne !
 

illustration

illustration

Je suis retournée dans ma chambre sans rien dire. J'ai attendu jusqu'au matin. La journée s'est déroulée normalement, nous avons fait plusieurs activités et lorsque nous sommes rentrés en fin d'après-midi, j'ai retiré mes boucles d'oreilles et aussitôt que je les ai déposées sur la petite table, les boucles se sont soulevées toutes seules et ont survolé la pièce.

Mon copain qui a tout vu a encore récité le Psaume 91.


Mais il ne voulait toujours pas partir de là ! Les deux jours suivants, nous n'avons rien vécu d'étrange, mais j'avais des oppressions, je sentais une ambiance bizarre. Je n'étais pas tranquille dans le logement jusqu'à ce que le séjour arrive à son terme et que nous remettions en place les tableaux sur les murs comme nous les avions trouvés.

Une fois rentrés, j'en ai parlé à ma mère, nous en discutons encore aujourd'hui. Ma mère m'a dit que chaque fois qu'un chrétien se rend quelque part pour la première fois dans un lieu où il va  dormir, il doit toujours avoir le réflexe de prier avant. Que ce soit dans un logement de vacances, dans un hôtel, chez un ami, nous devons prier avant qu'il y ait des manifestations dans le but de prendre de l'avance sur les esprits et de neutraliser leur action. 

J'aurais aimé savoir cela avant, j'espère que mon récit aidera d'autres. 
M.

 

illustration

illustration

Témoignage : Le Airbnb hanté
Tag(s) : #TEMOIGNAGES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :