« The Simpsons » est loin d'être un dessin animé pour enfants. Diffusé depuis plus de 25 ans, la série créée par Matt Groening a montré d'innombrables histoires au cours de ses 27 saisons. Au milieu de tant d'épisodes, il est possible de trouver plusieurs prédictions sur l'avenir qui se sont depuis, réalisées.
1. Donald Trump Président – Prévu depuis l’an 2000
Lisa a été élue présidente et, dans une scène où elle parle à son cercle restreint de collègues, elle dit : « Nous héritons d'un budget de crise du président Donald Trump. » Effrayant.
Donald Trump a été élu Président 17 ans, après. (S11E17)
2. Le Boson de Higgs - Prévu en 1998
Simon Singh, affirme que Homer Simpson a prédit la masse du boson de Higgs 14 ans avant sa découverte par les scientifiques du Grand collisionneur de hadrons.
Singh dit que l'équation, écrite par Homère sur un tableau noir, est mystérieusement correcte. « Si vous le développez, vous obtiendrez une masse du boson de Higgs qui est légèrement plus grande que le nombre réel. » (S10E02)
3. L'effondrement économique de la Grèce - prévu en 2012
Trois ans avant l'effondrement de la dette en Grèce, un épisode de 2012 avait prédit cette situation. Homer apparaît dans une émission de télévision montre le titre "L'Europe met la Grèce sur eBay." (S23E10)
4. Épidémie d'Ebola - prédite en 1997
L'épisode montre Marge offrant de lire un livre pour Bart intitulé "George le Curieux et le virus Ebola", un fait que le créateur de Thecontroversy7 sur YouTube prétend être la preuve que les responsables de la série savaient ce qui se passerait à l'avenir.
(S09E03)
5. L'attaque du tigre de Siegfried et Roy - prévue en 1993
La carrière de Siegfried & Roy sur scène a pris fin en 2003 quand Roy Horn a été attaqué par un de ses tigres blancs lors d'une performance à Las Vegas, aux États-Unis.
Dix ans plus tôt, dans un épisode de 'The Simpsons' montre comment la performance se termine brusquement quand ils sont attaqués par des tigres blancs. Nous ne pouvons pas nier que les similitudes sont impressionnantes. (S05E10)
6. Le scandale de la NSA (National Security Agency) - prévu en 2007
Six ans avant qu'Edward Snowden ne dise la vérité sur l'espionnage des citoyens américains par la NSA, "The Simpsons: The Movie" a parlé du vaste réseau de surveillance de la National Security Agency des Etats-Unis.
Une remarque désinvolte de Marge réprimandant Lisa pour s'inquiéter des espions sonne l'alarme dans un bâtiment de la NSA.
Le bâtiment contient des milliers d'employés qui écoutent des conversations privées dans tout le pays, et le langage de Marge fait arrêter sa famille. (Film)
7. Scandale de la viande de cheval - Prévu en 1994
Dix-neuf ans avant la révélation qu'une partie de la viande vendue en Europe était de la viande de cheval, «The Simpsons» a fait une blague à propos de Dora avec « des parties sélectionnées de chevaux - maintenant avec plus de testicules». (S05E19)
8. Magouilles électorales - des votes électroniques mis en cause- en 2008
Dans l'épisode spécial Halloween de 2008, Homer tente de voter pour Barack Obama dans une urne électronique, mais la machine ne fonctionne pas correctement et calcule le vote pour son rival John McCain. Seulement 4 ans plus tard, une urne électronique a été retirée de la circulation dans l'Etat de Pennsylvanie lorsque quelqu’un a filmé des votes informatiques qui seraient d'Obama à son rival Mitt Romney. (S20E04)
9. Scandale FIFA - prédit 2014
Un an avant que le monde du football ne soit boulversé après que certains hauts responsables de la FIFA ont été accusés de corruption par le FBI, quelque chose de similaire s'est produit dans cet épisode de The Simpsons en 2014. Homer est visité par le vice-président exécutif de la "World Football Federation" qui veut qu'il soit un arbitre à la prochaine Coupe du monde. Il est rapidement arrêté par les autorités américaines pour corruption et emprisonné. L'épisode a même prédit la victoire de l'Allemagne cette année-là. (S25E16)
10. 11 septembre - Prévu en 1997
Aujourd’hui nous pouvons être perdus dans le trou des théories conspirationnistes, mais parlons-en quand même. Une vidéo YouTube de l'utilisateur "truthwillfindyoubru" montre un moment dans le premier épisode de la saison 9 en 1997 quand Lisa tient un magazine avec un coupon qui promet des billets d'autobus à New York pour 9 $. La position des prix près de l'horizon de la ville, y compris les deux tours du World Trade Center, nous permet de lire 'New York 9 11' (11 septembre), suggérant que les créateurs de la série connaissaient déjà les attaques. (S09E01)