Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

1 page

 

Mes parents s’aimaient, un amour de jeunesse qui n’avait jamais réellement varié. Ma mère avait l’habitude d’acheter des objets de seconde main pour équiper notre maison ou remplacer des électroménagers. C’était son plaisir de dénicher les perles rares à moindre coût.

 

Lors d’un de ses repérages, elle a acheté un lit de marque ainsi que son matelas pour leur chambre. Quelques nuits plus tard, les choses ont commencé à se gâter entre ma mère et mon père. La nuit ma mère grondait mon père. Plus précisément, elle se réveillait en pleine nuit, toujours vers 3h du matin, pour s’attaquer verbalement à mon père qui ne comprenait pas ce qu’elle lui reprochait. La situation n’étant plus supportable pour  lui, il s'est mis à dormir dans la chambre de mon petit frère.

illustration

illustration

Un jour ma tante nous a rendu visite. Contrairement à nous, elle était très religieuse, très pieuse. Lorsque ma mère lui a expliqué la situation récente de son mariage, elle a prié puis elle a dit qu’elle allait faire une « campagne de prières » qui durerait un mois.

Cette campagne de prière consistait à faire venir une fois par semaine chez nous, quelques membres de son église accompagnés du pasteur, pour prier. Durant le reste de la semaine, elle a nous a demandé de prier en famille tous les jours.

 

 

Les prières ont eu un effet notable au bout de quelques jours. Les parents se disputaient, mais bien moins qu’avant. Au bout de quelques semaines, l’amélioration du début stagnait, malgré nos nouvelles habitudes de prier en famille. Le fond du problème demeurait.

Au bout d’un mois, lors de leur dernière visite à notre domicile, Une femme de son église a eu une révélation. Elle a demandé à ma mère si elle avait acheté un lit et un matelas d’occasion juste avant le changement brusque dans leur relation. Ma mère a répondu qu’elle avait en effet changé la literie de la chambre. La dame de l’église a dit qu’un démon habitait sous ce lit, et que toutes les nuits à une certaine heure, il sortait du dessous du lit pour envoyer des pensées à ma mère. Ce démon n'avait rien à voir avec nous à la base, il est venu avec le lit. C’est à cause de lui que ma mère se réveillait toutes les nuits à la même heure pour s’attaquer à mon père. La dame lui a demandé de se débarrasser du lit et du matelas.

Ma mère n’a pas attendu, aidée par mon père, elle s’est précipitée dans la chambre pour sortir le lit et le matelas à l’extérieur de la maison. Elle y a mis le feu.

 

Ma tante a expliqué à ma mère qu’elle ne devait plus acheter des objets d’occasion, car elle ne sait pas ce que les inconnus pratiquent chez eux.

Comme nous étions des chrétiens vraiment tièdes à l’époque, on était un peu à la merci de certaines choses.  Après s’être débarrassés de leur lit, mes parents ont retrouvé leur équilibre d’avant. Ma mère achète toujours des objets d’occasion, mais uniquement dans les brocantes organisées par les églises. La Bonne nouvelle est qu’aujourd’hui toute la famille s’est rapprochée de Dieu.

CA

Témoignage : Le lit maudit
Tag(s) : #TEMOIGNAGES

Partager cet article

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :