Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Témoignages : Ils ont été surpris par leur assistant vocal

Il était une heure du matin, j'avais du mal à m'endormir, lorsque j'ai voulu prendre mon téléphone sur mon chevet, Siri s'est mis à rire et a dit une phrase qui s'est aussi affichée sur mon écran. "Ha Ha Ha mon rire est un peu forcé lorsqu'il y a rien de drôle pour m'inspirer". Je n'ai pourtant jamais activé Siri.

@CCM

Témoignages : Ils ont été surpris par leur assistant vocal

J'étais seul à la maison et j'ai décidé de regarder des vidéos qui parlaient des théories du complot et de choses comme ça. À aucun moment dans la vidéo, ils n'ont mentionné Alexa, malgré cela, pendant que je regardais, elle a crié à haute voix : "Vraiment?"

Inutile de dire qu'elle est désormais définitivement éteinte.

©Narragansettfive-/Reddit

 

 

Je regardais une émission humoristique qui parlait de Alex Jones. Dans l’émission Alex Jones a parlé à Alexa et lui a demandé si elle travaillait pour la CIA. Mon équipement, qui écoutait tout le discours télévisé, a répondu : "Est-ce Alex Jones?"

Quelle angoisse !

@WumboWake/Reddit

Alexa (Amazon)

Alexa (Amazon)

J'habite près d'une école et parfois le bruit des enfants est mal interprété par Alexa. Un beau jour, elle a décidé de faire cette déclaration à la récréation : «L'être humain moyen a deux bras» ...

@thatdarnnumber117/Reddit

 

 

J'étais assis dans le salon à travailler sur mon ordinateur portable dans un silence complet. Lorsque Google a soudainement crié : "Désolé, je ne peux pas faire ça!" Cela m'a beaucoup fait peur.

@Shrimptonpalace232/Reddit

Témoignages : Ils ont été surpris par leur assistant vocal

Lorsque j'ai commencé à utiliser l'iPhone, j'ai activé Siri.  En visionnant un anime avec ma femme, après le deuxième ou le troisième épisode, je m'ennuyais déjà de voir le générique et j'ai dit : "Encore cette m****?"

L'iPhone émet un bip et dit : "Modérez votre langage!"

Ma femme et moi nous sommes regardés avec effroi et il a de nouveau parlé : "Je n'arrive pas à croire que j'entends ce langage de ta part!"

Ma femme a dit: "Ton iPhone vient-il de te réprimander pour avoir juré?"

Résultat : Siri a depuis été désactivé.

@[deleted]/Reddit

 

 

Ma copine et moi étions dans la chambre, elle tripotait le téléphone et je me suis assis à mon bureau, tous les deux en silence. Sorti de nulle part, Google Home commence à parler en coréen, puis à initier un compte à rebours. Nous nous sommes regardés tous les deux, sans savoir quoi faire. Un mois plus tard, j'ai entendu Google Home parler à nouveau en coréen. Après cela, nous avons décidé de ne plus avoir de maison intelligente 

@oph199/Reddit

Témoignages : Ils ont été surpris par leur assistant vocal

Mon fiancé et moi nous nous détendions simplement sur le canapé, sans rien dire et il n'y avait pas non plus de bruit dans la chambre. Puis, sorti de nulle part, notre Google Home s'est mis à rire ... Il n'a plus jamais répété cet événement, mais c'était très effrayant.

@collageofechoes/Reddit

 

 

Le jour de Thanksgiving, je suis allé rendre visite à mes sœurs et elles ont une Alexa. Nous nous amusions, demandant à Alexa de jouer de vieilles chansons et tout. Nous avons été très impressionnés. À un moment donné, sans dire le nom «Alexa», j’ai dit qu’elle allait conquérir le monde. Elle a arrêté la musique et a dit : "Je n'essaye pas de conquérir le monde" et a recommencé à jouer de la musique. Nous nous sommes tous regardés et avons un peu paniqué .

@S**tLaM**de/Reddit

istock

istock

Je ne sais pas si Google m'a fait une blague, mais le soir d'Halloween, j'étais à la maison avec mon téléphone en train de naviguer sur Reddit. De nulle part, mon Assistant Google a commencé à prononcer des mots incompréhensibles. La seule chose que j'ai clairement comprise était le mot «humains». Je ne lui ai rien dit. Inutile de dire que j'ai paniqué et je l'ai éteint.

@Vercyx/Reddit

 

 

Ma copine et moi étions assis dans la cuisine et son téléphone était relativement loin de nous. Elle a donné une commande à Alexa, quelque chose comme : "Alexa, règle une minuterie de dix minutes". Soudain, son téléphone s'est allumé et a dit : "Je m'appelle Bixby, mais je serais heureux de vous aider." Nous avons couru dans l'autre pièce et nous nous sommes cachés sous une couverture.

@Rettun1/Reddit

Témoignages : Ils ont été surpris par leur assistant vocal

Nous écoutions de la musique sur l'Alexa de la mère de mon ami. Alors, nous avons commencé à poser des petites questions. Nous avons demandé : "Alexa, sais-tu ce qu'est l'amour?" Et elle a répondu en émettant un rire strident et glaçant. Je n'exagère pas, mes cheveux se sont dressés sur ma tête.

@holyguacamole823/Reddit

 

 

Ma mère est aveugle, donc Alexa est très utile car elle utilise l'appareil pour contrôler le thermostat de la maison. Un soir, elle avait chaud et a demandé : "Alexa, quelle est la température dans le couloir?" Ma mère n'a pas obtenu de réponse, elle a réessayé : "Alexa, quelle est la température dans le couloir?" C'est alors que l'appareil a répondu : «Quand je ne réponds pas, c'est parce que je joue». Ma mère s'est rendormie et a essayé de ne pas trop y penser.

@Damsell/Reddit

 

 

Témoignages : Ils ont été surpris par leur assistant vocal
Tag(s) : #TEMOIGNAGES

Partager cet article

Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :