Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Facebook/St. Martini Gemeinde Bremen
Facebook/St. Martini Gemeinde Bremen

Facebook/St. Martini Gemeinde Bremen

En Allemagne plusieurs églises de racines protestantes ont ouvert leur théologie à la modernité, dans le sens de la conformité aux valeurs du monde.

chretiens2000

chretiens2000

 

 

Les églises protestantes qui ne se sont pas "actualisées" en subissent les frais.

Les actes de vandalisme contre les églises en Allemagne deviennent un symptôme de l'intolérance religieuse qui se répand à travers le pays contre la prédication de l'interprétation conservatrice de la Sainte Bible. L'un des temples les plus connus du pays a été vandalisé.

L'église San Martini de Brême a été recouverte de peinture durant le week-end des 6 et 7 mars. Les vandales ont également volé les extincteurs qui se trouvaient à l’intérieur de l’église, comme l'a révélé l'enquête menée par la police de la ville.

Selon les informations du site  Evangelical Focus, cette église est connue en Allemagne parce qu'elle suit une théologie évangélique conservatrice, sans marges pour le libéralisme ou pour la soi-disant «théologie inclusive».

L’an dernier, le pasteur en chef a été condamné à payer une amende de 8 100 € pour avoir prêcher à propos de l’homosexualité lors d'un culte, ses déclarations ont été considérées comme un discours de haine contre les homosexuels.

Selon la justice, le pasteur a employé des termes insultants. Le pasteur a dit que l'idéologie militante est "démoniaque", et c'est pourquoi il a été condamné.

 

Le pasteur avait fait appel de la condamnation, mais l'église protestante allemande de Brême, à laquelle appartient la congrégation St. Martini, a provisoirement suspendu le ministère du pasteur Latzel au motif que sa condamnation était un mauvais témoignage pour la société.

 

 

Evangelical Focus

Gospel+

En Allemagne, une église évangélique de théologie conservatrice est vandalisée
Tag(s) : #NOS FRERES SONT PERSECUTES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :