1 page
En 2013 j’ai rencontré un jeune homme de 21 ans. Nous avions le même âge, mais je n’avais jamais été en couple avec qui que ce soit.
Malgré son âge, il était vieux jeu. Quelques jours après notre rencontre il a tenu à rencontrer mes parents avant qu’on se mettre en couple. Il m’a demandé d’être sa copine avec des ballons et des fleurs, j’ai adoré cela.
Lui avait déjà eu d’autres relations, moi j’étais totalement novice en qui concernait les relations amoureuses. Je n’arrivais pas à m’imposer, même pas pour des choses simples. Je n’arrivais pas à dire ce que je voulais manger, ce que je préférais, ce que je voulais. Lorsqu’il me posait la question je disais tout comme lui, la même chose que lui. Je le reconnais aujourd'hui, j'étais extrêmement ennuyeuse, sans saveur et sans hauteur.
Au bout d’un certain temps il a rompu, mon immaturité l’a usé. Lorsqu’il a rompu, je pensais que ma vie était terminée, je voulais mourir. J’avais mal partout, physiquement, psychologiquement, spirituellement. Je ne sentais pas qu’une seule partie de moi allait bien, j’avais vraiment mal, je me disais que j’allais mourir.
Alors que je vivais cette peine de cœur que je croyais insurmontable, j’ai appris par des amis communs qu’il s’était remis en couple avec son ex. Le temps d’encaisser la nouvelle, j’apprends qu’il s’est maintenant marié. J'étais perdue et ivre de douleur.
Parmi mes amis certains avaient une religion de type New Age. Ils m’ont dit que je pouvais parler à leur gourou qui sait manipuler les émotions.
Je n’ai pas hésité, je suis partie la voir. J’étais aveuglée par ma peine de cœur, je ne pensais à rien d’autre, je n'avais pas d'espace pour d'autres pensées ou d'autres réflexions. Elle m’a dit qu’elle pouvait m’aider et j’ai payé tout ce qu’elle m’a demandé. J'ai même sacrifié un petit animal alors que j'étais athée. Dès qu’elle a commencé ses manipulations spirituelles, le lendemain mon ex a repris contact avec moi.
Je ne croyais pas à cette dame au départ, j'avais fait cela, parce que c'était une option, je ne croyais pas à ces choses à l'époque. Pourtant ce qu’elle a fait a fonctionné. Mon ex qui ne voulait plus entendre parler de moi, a tout fait pour me retrouver.
Il a commencé à me dire que je lui manquais et nous avons entrepris une relation. Seulement il n’est pas revenu comme la première fois. Il n’était pas la même personne, il était instable et j’ai mis des années à constater qu’il ne venait que pour des relations sexuelles. A plusieurs reprises il a quitté sa femme pour s’installer avec moi, mais il ne m’aimait pas. Je ne le comprenais pas, je crois que lui non plus ne se comprenait pas. Il changeait souvent d’avis et cela a duré pendant presque 8 ans. J’ai cessé de l’aimer lorsque j’ai réalisé que le travail de cette dame n'avait agi que sur le plan sexuel, je ne constatais pas l’amour que je cherchais de la part de cet homme. Mes sentiments se sont évaporés, j’ai alors essayé de me débarrasser de lui en le poussant vers sa femme sans y parvenir. J’ai fui dans une autre ville où je me suis même mariée avec quelqu’un que j’aime et qui m’aime vraiment. Pourtant mon ex me cherche toujours, on m’a dit que la manipulation des émotions pouvait s’avérer être permanente chez certaines personnes et que beaucoup devenaient comme des zombies.
J’ai énormément de regrets surtout depuis que j’ai connu Dieu, le concept de Jugement Dernier, etc.
J’ai peur et je ne sais quoi faire, j'ai essayé beaucoup de choses sans succès. J’ai gâché la vie de quelqu’un parce que je croyais que ma propre vie était finie sans lui à l’époque. Je ne pensais pas à lui, j'ai été très égoïste parce que je voulais mes débarrasser de ma peine et être heureuse. C’était une illusion. On croit qu’on ne peut ne pas vivre sans une personne alors qu’avant de la rencontrer on vivait très bien. Tout n’est qu’illusion, il vaut mieux affronter ses épreuves, tricher conduit toujours à payer un prix qui n’en vaut pas la peine.
FP