« La fête d’Halloween tire ses racines d’une ancienne fête païenne du nord de l'Europe, appelée à l'origine "Samhain". Le 31 octobre marquait la fin de l'été et le début de l'automne, on croyait que ce jour-là, le monde des morts était ouvert et que leurs esprits visitaient la terre. »
Pendant le festival, la nourriture et des sacrifices d'animaux étaient offerts aux mauvais esprits, qu'on croyait venir du monde des morts. Aujourd'hui, ces sacrifices sont représentés par des bonbons.
« Les policiers et les services d'urgence peuvent dire qu’Halloween est le jour où ils ont le plus d'enlèvements et de meurtres d'enfants. Pour une raison, ce jour-là dans la police, ils savent que quelque chose se passe. »
Jenny Weaver
Ancienne sorcière/occultiste, devenue chrétienne
Avant d’ouvrir son cœur à Christ, très jeune elle a touché à des choses profonds après un film qui lui a été présenté par des amis.
« J'ai grandi au sein d’une famille pleine de violence, donc l'esprit de rejet avait envahi ma vie et je cherchais à être acceptée », a déclaré Weaver.
Des mauvaises amitiés l’ont incitée à s’initier à la sorcellerie.
« Ils m'ont invité à regarder un film intitulé ’The Craft’ qui parle de quatre lycéennes sorcières wiccanes qui avaient des pouvoirs. J'ai regardé le film et j'ai décidé que je voulais le faire. »
Jenny a emménagé avec une initiée. Ensemble, elles lançaient des sorts, consommaient de la drogue, organisaient des fêtes et surtout, elles invitaient des esprits à posséder leur corps.