Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2 pages

Témoignage de guérison : Un médecin revient à Jésus après avoir été témoin d'un miracle sur un patient

Roger Mendes avait cessé de croire en la guérison divine jusqu'à ce qu'il voie un patient se réveiller d'un coma et sortir de l'hôpital, alors qu'on avait prévu qu'il ne se réveillerait plus jamais.

 

Le docteur Mendes avait grandi dans un foyer chrétien, il était même le fils d'un pasteur. Pourtant, l'université avait refroidi sa foi.

C'est avec beaucoup d'efforts que Roger est entré à l'université à l'âge de 21 ans, en 2007. Au Brésil, être accepté à l'université se fait par un concours d'entrée, de sorte que plusieurs élèves peuvent passer 2 à 3 ans, avant de devenir des étudiants. Après le lycée, les élèves sont obligés de payer des cours privés pour être en capacité de passer des concours pour simplement entrer à l'université, qui est payante. C'est la raison pour laquelle, après l'équivalent du BAC, ceux qui n'ont pas les moyens, entrent d'abord dans la vie professionnelle, fondent leurs foyers, avant de retourner éventuellement à l'université vers la quarantaine ou plus. Ils sont nombreux à suivre les cours du soir à l'université après un certain âge.

 

A 21 ans, le jeune homme a emménagé à Rio de Janeiro pour étudier à l'UFRJ (Université de Rio de Janeiro) où il vivait en colocation.

"Quand j'ai commencé les cours, je suis tombé dans un environnement très athée, où la foi ne faisait pas partie des discussions et n'était pas bien considérée, y compris par les professeurs."

Il il a ajouté :

"En fait, tout au long de l'internat en médecine, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de conflits entre les médecins et les croyances des membres des familles des patients, en particulier les évangéliques. Il y a encore beaucoup de préjugés".

 

Au fil du temps, influencé par l'environnement dans lequel il évoluait, l'étudiant est devenu sceptique quant à la guérison divine, même s'il croyait toujours en l'existence de Dieu.

"J'ai commencé à remettre en question beaucoup de miracles dont les gens disaient qu'ils avaient bénéficié. J'ai dit : Il n'y a pas de miracle, il y a un traitement et un remède. Je me suis demandé s'il n'y avait pas chez les évangéliques une certaine exagération" se souvient Roger.

A cette époque, il en est également venu à croire que les possessions démoniaques n'étaient rien de plus que de graves crises d'angoisse ou des crises d'épilepsie. Il ne faisait plus la distinction à ce propos, pour lui tout cela relevait exclusivement du domaine médical. Cependant, en tant qu'interne en médecine, Roger a vécu des situations où il n'y avait aucune explication scientifique.

"J'ai eu quelques expériences avec Dieu. Il m'a montré sa main au quotidien, de manière très pratique. Des situations où il n'y avait aucune explication à ce qui s'était produit chez un patient", a-t-il déclaré.

 

Une fois diplômé en médecine, il ne croyait toujours pas au pouvoir de guérison venant de Dieu, jusqu'à ce que, lors de sa spécialisation dans une salle d'urgence, Roger assiste de ses propres yeux à un miracle.

Le médecin a soigné un patient tombé dans un coma profond, après avoir subi un accident vasculaire cérébral hémorragique très grave. L'équipe médicale soupçonnait que l'homme avait déjà subi une mort cérébrale où seul le cœur bat, mais le cerveau est déjà mort.

Alors, Roger et son supérieur sont allés parler à la famille de la possibilité d'ouvrir un protocole, pour certifier la mort cérébrale, faire dons des organes ou éteindre les appareils. 

L'épouse de l'homme, une chrétienne, a répondu :

"Docteurs, je respecte beaucoup votre savoir, mais je n'accepterai pas cette ouverture de protocole car il ne mourra pas, il vivra. J'étais dans une campagne de prières dans mon église, et Dieu a annoncé dans une prophétie que mon mari sortirait de l'hôpital !"

 

 

Le médecin-chef n'était pas satisfait de la réponse, il est parti en colère, tandis que Roger continuait à parler à la femme. Il a expliqué que l'état de santé de son mari était grave, il avait peu de chances de survie, et par conséquent, ils ouvriraient un protocole.

"Tu peux faire ce que tu veux, parce mon mari vivra, Dieu a dit que ça arrivera !", a-t-elle certifié à Roger.

Pendant plusieurs jours, les médecins ont tenté d'ouvrir le protocole de mort cérébrale, mais le cerveau du patient montrait des signes d'activité lors des examens, empêchant le protocole de se terminer. Un jour, le pasteur et quelques membres de l'église de cet homme, sont allés prier pour lui directement à l'hôpital.

"Je les ai observé en pensant : Je veux voir si cela va vraiment arriver ", a avoué Roger.

L'état du patient s'est amélioré. Il a ouvert les yeux à la surprise de tout le monde.

"Les jours ont passé, il a bougé un bras, il s'est amélioré. Jusqu'au jour où il était totalement conscient, il a interagi", raconte le médecin.

L'homme est parti en rééducation. Il a recommencé à parler et à manger. Roger a accompagné toute son évolution.

"Il s'est miraculeusement réveillé et il est sorti de l'hôpital à pied. C'était un miracle indiscutable, il n'y avait aucun moyen de dire que ce n'était pas un miracle de Dieu ! ", a témoigné le médecin.

 

Dieu a travaillé dans le cœur de Roger, sa foi a été ravivée et il est entièrement retourné à Jésus après avoir été témoin de nombreuses guérisons surnaturelles à l'hôpital.

"Aujourd'hui, je n'ai plus de conflit entre la médecine et la foi. (…). Chaque jour, nous voyons un cas où nous n'avons plus de ressources, mais Dieu fait un miracle", a assuré le médecin chrétien.

"Aujourd'hui, quand je mets les pieds à l'hôpital, je dis déjà une prière, je demande que Dieu bénisse la journée, je prie pour mes patients", a-t-il conclu.

 

Dans la Bible Jésus a montré comment cela fonctionne, nous devons chercher la volonté de Dieu de tout notre cœur dans toutes les situations, il nous révèlera alors si une maladie est pour la mort, ou si ce n'est pas l'heure. Seulement alors, nous usons de l'autorité de Christ par la prière afin d'éloigner les oppositions.

Après avoir entendu cela, Jésus dit : Cette maladie n'est point à la mort; mais elle est pour la gloire de Dieu, afin que le Fils de Dieu soit glorifié par elle. Jean 11:4. parce qu'en lui est révélée la justice de Dieu par la foi et pour la foi, selon qu'il est écrit: Le juste vivra par la foi. Romains 1:17. Ayez recours à l'Éternel et à son appui, Cherchez continuellement sa face ! 1 Chroniques 16:11. … Toutefois, que ma volonté ne se fasse pas, mais la tienne. Luc 22:42.

 

Via : 

Guiame

 

Témoignage de guérison : Un médecin revient à Jésus après avoir été témoin d'un miracle sur un patient
Tag(s) : #TEMOIGNAGES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :