Commençons par la version officielle de la police qui me semble tout à fait crédible, avant de passer à quelques témoignages assez troublants.
Le 5 janvier, une image a fait le tour des médias. En effet, on peut y voir une présence massive de la police autour d'un centre commercial. On aurait dit que toute la police de Miami s'était retrouvée à cet endroit. Puis on y voit quelques véhicules de police poursuivre une seule personne, assez grande de taille.
Selon la police, leur présence massive fait suite à une grosse émeute d'adolescents qui tiraient des feux d'artifices dans le centre commercial.
Les policiers sont arrivés après que des personnes craignaient une fusillade en cours, mais aussi parce qu'un groupe de jeunes seraient en train de piller des magasins, des jeunes seraient aussi en train d'attaquer d'autres jeunes. Une grosse cinquantaine de jeunes, causaient le chaos.
Lorsque la police est arrivée, plusieurs personnes essayaient de sortir du centre, ce qui a causé un mouvement de foule auprès de personnes affolées. La police a précisé qu'il n'y avait ni OVNI, ni aliens, ni extraterrestres. Taisant ainsi toutes les rumeurs qui ont suivi. La police de Miami a balayé toute éventualité d'un événement surnaturel dans le centre commercial. Depuis, tous les facts checkers/ vérificateurs de faits, se sont rangés du côté des déclarations officielles. La police n'a arrêté que 4 adolescents.
Alors que la police a donné une version très crédible, elle ne s'est pas étendue sur le sujet. Des témoins de l'événement se sont rués sur les réseaux sociaux, pour raconter chacun leur version et leur témoignage propre. A quelque chose près, les témoignages se ressemblent quand même assez.
Nous sommes en 2024, de nos jours les gens savent manipuler des images et mentir pour attirer l'attention, prenons simplement connaissance de ce qu'ils ont à dire.
Voici quelques témoignages :
Tout d'abord, plusieurs personnes ont raconté qu'une sorte de portail interdimensionnel se serait ouvert au sein du centre commercial. Une lumière aurait surgi de nulle part. La vidéo de la lumière ressemble à un montage, un peu difficile à croire, mais poursuivons.
Une fois le tourbillon de lumière disparu, des êtres géants seraient apparus. Ces créatures auraient essayé de s'échapper du centre commercial, et ce sont eux que la police chercherait autour du bâtiment. Les témoins affirment avoir vu, de leurs yeux ces créatures géantes. Lorsque la police a pénétré dans le centre commercial, elle a mis en place un cordon de sécurité autour de l'endroit où le halo de lumière était apparu.
L'auteur, affirme que la vidéo a très vite été supprimée de la plateforme et qu'il a dû la remettre en ligne. J'ai fait un gif de la vidéo au cas où elle disparaîtrait des plateformes. Tout cela servira peut-être à les décrédibiliser ou à attester leurs témoignages. Je mets ces témoignages et ces images afin de comprendre, pourquoi tout le monde s'est moqué de ceux qui ont dit que des aliens sont apparus dans un centre commercial de Miami, début janvier 2024.
@uncanny.haven TikTok deleted my video after 100k views! What they don't want us to know ? #portal #ufo #viral #miami ♬ 13 Angels Standing Guard 'Round The Side Of Your Bed - Silver Mt. Zion
"Je me nomme Nadic, je me trouvais dans le centre commercial. J'ai vu plusieurs créatures d'environ 3 m. C'était en dehors de la réalité. J'ai voulu faire des images, mais pour une raison bizarre, cela ne fonctionnait pas. (…).
Nous avons eu le sentiment que ces créatures ne voulaient peut-être pas apparaître de cette façon. Elles semblaient un peu perdues. C'était comme des ombres, bougeant çà et là. C'était vraiment une scène surréaliste. Très vite, des millions de policiers sont arrivés. Les policiers ont demandé à tout le monde de montrer leurs téléphones. Ils vérifiaient le contenu des téléphones d'un maximum de personnes. Je suis d'Orlando, j'étais avec une personne qui habite à Miami même, qui a réussi à dissimuler une vidéo. Nous avons très peur de la diffuser."
Un autre monsieur témoigne sur Tik Tok, il était dans le centre commercial en compagnie de son frère. Ils ont eux aussi vu des créatures géantes de plusieurs mètres.
"Nous avons entendu comme un boum. Puis nous avons vu ces créatures apparaître. Elles essayaient de fuir. Nos réflexes ont été de prendre nos téléphones, mais pour une étrange raison, les appareils, même les appareils électroniques buguaient. Je crois que c'est la raison pour laquelle, tous ceux qui s'y trouvaient n'ont pas vraiment d'images à vous donner. C'est quand même très fou que vous ne nous croyiez pas, c'est fou. Quand mon frère a pris son téléphone, cela ne fonctionnait pas. Tout était off ! Tout était off ! "
Un dernier témoin pour cet article, il était en famille quand ces créatures seraient apparues derrière eux.
"J'étais présent, je me trouvais à Bayside Mall, avec toute ma famille. Nous avons tous vu exactement la même chose. Je crois que plusieurs personnes essayent d'utiliser cet événement pour faire le buzz. (...).
Ce que nous avons vu, c'est sérieux, très sérieux. Cela fait déjà quelques jours, mais avec la famille, nous ne sommes pas encore remis de ce que nous avons vu. Nous essayons encore de comprendre. Nous essayons d'intégrer le fait d'avoir fait partie de cette étrange expérience (…).
J'étais dans le centre commercial avec ma sœur, mon frère Bryan et mon neveu. Nous cherchions des chaussures pour le neveu. Nous avons entendu un mouvement à l'extérieur du magasin, des gens couraient vers une même direction. Nous nous sommes demandé ce qui se passait tout en sortant pour fuir avec la foule en attrapant le neveu.
Quelques secondes après, mon neveu qui est autiste, s'est mis à pointer derrière nous en disant "Blankie !"
C'est le mot qu'il utilise chaque fois qu'il a très peur. Mon frère et moi, nous nous sommes retournés, nous avons vu ces trois créatures d'environ 3 m.
Je ne vais pas les appeler 'aliens'. Je ne peux pas dire que c'était des aliens, parce que je ne sais pas ce que nous avons réellement vu.
Nous étions en arrêt devant cette vision, plusieurs autres personnes pointaient les créatures. En les regardant de près, on aurait dit qu'elles étaient en mutation (hologrammes ?) leur apparence mutait un peu comme des vagues. Comme si quelque chose les recouvrait, oui c'était comme un glitch, un dysfonctionnement. Ces créatures étaient sombres, elles avaient des yeux. Nous étions à environ 20 m d'elles, il m'a semblé qu'elles avaient de sortes de bouches.
Nous les regardions, dans un premier temps elles ne bougeaient pas, elles nous observaient. Clairement, elles nous regardaient. Très vite, elles se sont mises à marcher avec leurs très longues jambes, ils nous a semblé que leur apparence dysfonctionnait encore. Mon frère m'a tapé l'épaule en disant : On s'en va ! Parce que j'étais figé.
Je n'ai filmé aucune image. Tout d'abord je voudrais que vous compreniez l'état dans lequel on puisse être quand on assiste à une chose pareille. J'avoue que j'étais vraiment figé. Peu importe qui vous êtes, je crois que lorsque vous faites face à une situation paranormale et inattendue, la réaction de chacun est différente. Tu ne comprends pas ce que tu vois et tu es dans un centre commercial. Moi j'étais figé, ça ne me viendrait même pas à l'esprit de sortir mon téléphone pour filmer. J'étais juste en train de me demander ce que c'était, si ces choses allaient faire du mal à ma famille et à moi-même.
Si vous ne croyez pas, c'est ok. Aucun problème, parce que ce que nous avons vu est totalement fou. Si vous étiez présents dans le centre commercial, contactez-moi, j'aimerais savoir si vous avez réussi à faire des images.
Aussitôt que les créatures se sont mises à bouger, nous avons aussi vu des tonnes de policiers. Nous courrions avec le neveu sous le bras, les policiers nous ont stoppés. Une fois dehors, ils nous ont demandé ce que nous avions vu dans le centre commercial, nous leur avons TOUT dit, tout ce que nous avons vu, la vérité.
Ils ont demandé à accéder à nos téléphones. Nous n'avions rien dans nos téléphones, donc ils nous ont libérés. Ils essayaient de vérifier les téléphones d'un maximum de personnes. Une fois dehors, nous avons vu au moins une créature qui marchait. C'était comme une créature interdimensionnelle."
Voilà les trois témoignages assez représentatifs de tous les autres qui ont témoigné en ligne. Ils auraient tous vu les mêmes créatures d'environ 3m, ils ont été interrogés par la police avant d'être libérés, la police a fait un immense travail de vérification de téléphones et d'autres appareils capables de prendre des images, pour s'assurer que des vidéos n'avaient pas été prises. Les témoins disent que quelques personnes ont réussi à se soustraire aux contrôles.
La police et les médias, ont pris le parti de tourner tout cela en dérision. Il n y a pas d'aliens !