Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Environ 6 pages

Une famille composée de 5 personnes, a vécu une expérience paranormale qui a changé le cours de leurs vies.

Il s'agit d'un des cas d'abduction le plus documenté de l'Histoire de la Grande Bretagne. Cette histoire a confirmé à plusieurs chercheurs et ufologues, qu'il y a bien un agenda extraterrestre depuis la Seconde Guerre Mondiale.

 

1974 : L'enlèvement d'Aveley (terminé)
1974 : L'enlèvement d'Aveley (terminé)
1974 : L'enlèvement d'Aveley (terminé)

En plein été 1974, une famille prend la route pour effectuer un court trajet le soir. La famille a tenu à garder l'anonymat, tous les noms utilisés dans les documentaires, sont des pseudonymes.

La famille était composée du père âgé de 32 ans, de la mère âgée de 28 ans et de leurs trois enfants âgés de 7; 10 et 11 ans.

Ils sont décrits comme constituant une famille de la classe moyenne, une famille unie et aimante qui avait pour habitude de se rendre tous les dimanches chez les parents de la maman. Les dimanches, ils se rendaient dans une ville mitoyenne, à 16km de distance.

Ils passaient toute la journée ensemble, et le soir, la famille rentrait chez elle. C'est en rentrant chez eux un soir, qu'ils ont vécu l'inexpliqué le 27 octobre 1974 à 22h.

 

Le trajet ne devait durer que 22 minutes selon leurs habitudes. Après avoir joué toute la journée chez leur grand-mère, les deux plus jeunes enfants s'étaient endormis dès qu'ils sont entrés dans la voiture. Le troisième regardait le paysage par la fenêtre, tandis que la radio était en marche.

Sur un virage, le jeune garçon a remarqué un objet très brillant dans le ciel. Il a pointé l'objet du doigt en le montrant à ses parents.

Les parents ont d'abord cru qu'il s'agissait d'un hélicoptère, mais très vite ils ont remarqué que cet objet ne faisait pas le bruit d'un hélicoptère ni celui d'un appareil volant connu à l'époque. Les parents ont aussi remarqué que l'objet semblait les suivre sur le trajet vers leur domicile.

Après une sortie à 800m de chez eux, l'objet s'est positionné devant leur véhicule. Lorsque la voiture semblait entrer en collision avec l'objet, ce dernier s'est déplacé et a disparu à travers les arbustes.

illustration istockphoto

illustration istockphoto

La famille a continué le trajet vers leur maison, mais tous ont remarqué que l'ambiance était différente.

L'air ambiant était étrange et un silence inhabituel régnait. Il n y a avait plus aucun bruit, pas même celui du moteur de leur véhicule. Tout était devenu très silencieux, à l'exception du son de la radio.

Une brume verdâtre est alors apparue devant eux, cette brume haute d'environ 2 mètres a enveloppé le véhicule de sorte que le père de famille ne pouvait que freiner car il ne voyait presque plus rien devant lui. Il a continué à rouler, mais très lentement.

La radio a semblé souffrir quelques interférences, au même moment, de la fumée est entrée dans le véhicule par la radio. Les parents ont cru qu'il y avait une sorte de court-circuit au niveau de l'équipement de la radio. Ils ont arraché les fils de la radio par crainte d'un incendie, mais en arrachant la radio, les phares se sont éteints et le véhicule semblait entrer en défaillance.

Tout de suite après, un froid inhabituel s'est fait resentir dans le véhicule, les trois personnes éveillées, ont souffert d'une somnolence soudaine, comme s'ils avaient été drogués.

Ils témoigneront avoir ressenti des fourmillements à travers le corps. Ils ne savaient pas distinguer si le véhicule était encore en train de rouler ou pas. Brusquement, ils ont entendu comme si leur véhicule venait de percuter un dos-d'âne, ou, la sensation que le véhicule venait d'atterrir au sol.

Dès cet instant, tout était redevenu normal autour d'eux, ils entendaient à nouveau le bruit du moteur, les phares du véhiculent se sont rallumées, ils entendaient à nouveau les sons normaux des routes la nuit. La brume verte avait disparu, la sensation de somnolence également.

La mère s'est assurée que tout le monde allait bien, son fils regardait toujours la par la fenêtre, les deux autres enfants dormaient toujours, rien ne semblait différent.

Pour les parents et le petit qui était éveillé, tout cette histoire n'avait duré que quelques secondes.

freepik

freepik

Néanmoins, sans comprendre la raison, les parents étaient nerveux, ils ont essayé de se ressaisir. Ils ont sorti les deux enfants endormis dans le véhicule pour les mettre au lit. Puis, le papa s'est assis devant la télé pour regarder son programme favori, mais le programme ne passait pas.

Quand il a regardé la montre, il était 01:00 du matin.

Il était impossible que presque trois heures se soient écoulées, ils auraient dû arriver chez eux à 22h20. Que s'est-il donc passé durant ce temps manquant ? Aucun d'eux ne savaient ce qui avait pu se produire. Ils avaient quitté la maman à 22h, et il était 01h:00 du matin !

Aucun membre de la famille ne se souvenait de quelque chose. Ils ne s'expliquaient pas le temps qui s'était écoulé. Tout ce qu'ils savaient, c'était que le véhicule avait été enveloppé d'une brume verte, qu'ils ont eu une sensation de somnolence et que le véhicule a été secoué à un moment donné.

 

Durant les mois qui ont suivi, les membres de la famille ont constaté un changement dans leurs habitudes et dans leurs comportements.

Par exemple, tous les membres de la famille, à l'exception du plus jeune, ont développé une aversion pour la viande. Il leur était impossible d'ingérer n'importe quel type de viande, ce qui a drastiquement changé leur régime alimentaire. Ils sont devenus végétariens alors qu'auparavant, ils aimaient beaucoup la viande.

Maintenant, ils avaient développé un profond dégoût pour tout ce qui concerne la chair animale.

Le père de famille qui consommait de l'alcool de temps en temps, a cessé de boire car l'alcool qui le dégoutait profondément à présent. Il fumait environ 60 cigarettes par jour, pourtant, il a stoppé net sa consommation de cigarettes.

Ils ont remarqué autre chose depuis l'expérience en voiture.

Ils étaient suivis et observés. Des gens semblaient les suivre jour et nuit, dans trois sortes de véhicules différents.

Une Jaguar rouge, une Jaguar bleue et une minivan blanche. Ces véhiculent étaient conduits pas des hommes vêtus de noir, avec des lunettes noires et des chapeaux.

Quelques fois, ils stationnaient devant le portail de la maison de la famille jusqu'à 01h00 du matin. Un soir le père de famille a appelé la police. Lorsque la police arrivait, le véhicule est parti. Selon le père de famille, cette surveillance a duré près d'un an.

Leur téléphone sonnait sans que personne ne parle à l'autre bout du fil. Tout ce qu'ils pouvaient entendre c'était des bruits bizarres et une lourde respiration.

 

L'année suivante, il y a encore eu du changement au sein de la famille, au point où le père de famille a souffert une dépression nerveuse, à cause de phénomènes inexpliqués au quotidien.

En 1977, en lisant le journal, ils ont lu un article qui évoquait le phénomène OVNI. Après avoir lu le récit évoqué dans l'article, ils ont constaté que ce qui était raconté ressemblait à ce qu'ils avaient vécu trois ans auparavant.

Ils sont entrés en contact avec un homme nommé Andrew Collins, qui est un auteur à succès, explorateur, ufologue, et présentateur télé. Il est surtout connu dans les milieux ufologues pour ses études et recherches concernant les abductions extraterrestres, l'étude des phénomènes paranormaux et surnaturels.

Lorsqu'il a reçu le récit du couple, il s'y est immédiatement intéressé à cause du temps manquant entre le trajet chez la belle-mère et leur domicile. C'était quelque chose qu'on ne pouvait pas vraiment inventer à l'époque, car très peu de personnes savaient que c'était un fort indice d'abduction.

Andrew Collins

Andrew Collins

Avant d'étudier ce qui est arrivé à cette famille, Andrew Collins a effectué lui-même le trajet entre la maison familiale et celle de la grand-mère, en 22 minutes.

Puis, il a décidé de faire une enquête approfondie sur chaque membre de la famille, afin de déterminer leur niveau de crédibilité avant l'expérience.

 

Le père de famille avait quitté l'école à 15 ans, pour travailler en tant que charpentier. Son épouse a été décrite comme extrêmement timide. Elle n'avait pas terminé le collège pour travailler elle aussi. Lorsqu'elle s'est marié et a commencé à avoir des enfants, elle a démissionné pour se consacrer à sa famille à plein temps. 

 

Après l'expérience surnaturelle, ce ne sont pas seulement leurs habitudes alimentaires qui avaient changé, mais leurs personnalités aussi.

Le père de famille qui avait vécu une dépression nerveuse trois mois après l'expérience, n'était plus capable de se rendre au travail. Il est demeuré sans activité durant 10 mois, puis il a été embauché dans un centre pour personnes souffrant de troubles de développement intellectuel. C'est quelque chose qu'il avait toujours rêvé de faire, mais il n'avait jamais eu l'occasion de travailler dans ce secteur auparavant. A présent, les portes lui ont été ouvertes, pour qu'il dispense des cours d'art à ce public et qu'il évolue dans ce qui lui plaisait tant.

Quand à la mère de famille qui avait toujours été très timide et effacée durant toute son existence, elle est devenue une personne vaillante, désinhibée, qui démontrait à présent une grande confiance en elle. Peu de temps après avoir vécu l'expérience sur la route, elle a repris ses études puis elle a trouvé un bon emploi.

 

Leur fils aîné de 10 ans qui peinait beaucoup à l'école et qui ne parvenait ni à lire ni à écrire comme ses camarades, a totalement changé. Son intelligence s'est réveillée, il a atteint puis dépassé ses camarades pour devenir un des premiers de sa classe.

1974 : L'enlèvement d'Aveley (terminé)

La famille a été victime d'activités paranormales à la maison.

Des activités comme des portes fermées à clé qui s'ouvraient brusquement dans un grand fracas effrayant tout le monde. Des bruits de clics entendus après minuits. Ces clics pourraient être des messages en code morse qui se faisaient entendre dans la chambre des parents, sans que ces derniers puissent en identifier la source exacte.

Ils entendaient aussi des bruits comme si quelque chose s'approchait de la maison, cette chose semblait rester quelque temps au-dessus de la maison, puis ils entendaient un bruit comme si l'objet partait. Ils ne comprenaient pas ce que la chose venait faire.

Leurs voisins ont été témoins des activités paranormales qui semblaient cibler cette famille. Des personnes qui rendaient visite à la famille vivaient aussi ces expériences. Les voisins ont vu des orbs (petites boules lumineuses) voler au-dessus et autour de la maison de la famille.

Un jour, leur fils aîné a raconté qu'il s'était brusquement réveillé en pleine nuit, et il a vu une créature à côté de lui, cette créature n'avait pas un visage humain.

 

Un soir, alors qu'ils regardaient tous la télévision, la radio qui se trouvait sur la télé, a lévité d'une dizaine de centimètres durant quelques secondes, avant de tomber au sol.

Quelques jours plus tard, ils étaient ensemble en famille quand ils ont entendu le bruit d'une poignée de porte. La poignée tournait comme si quelqu'un ouvrait la porte, mais jamais personne n'est passé par cette porte.

Le chercheur Andrew Collins collectait tous les jours des données et des témoignages sur tous les phénomènes vécus par la famille. Il a même décidé de dormir sur place pour constater lui-même ce qui se produisait la nuit.

Au milieu de la nuit, il a été réveillé par des sons qui venaient de la cuisine. Des sons de battements répétés. Au départ, il s'est dit que quelqu'un était parti prendre un verre d'eau, mais il a commencé à se sentir étrange. A cette sensation bizarre s'est ajouté des fourmillements qui ont commencé dans ses pieds avant de remonter dans tout son corps. Au lieu de paniquer, il a senti était plongé dans une certaine paix, une grande tranquillité qu'il n'avait jamais ressenti auparavant.

 

En discutant avec les parents, Collins s'est aperçu que ce couple avait déjà vécu deux expériences hors du commun en 1965 et en 1966 quand ils n'étaient pas encore mariés et qu'ils commençaient à peine à se fréquenter. Dans un resort, alors qu'ils assistaient au coucher du soleil, ils ont été surpris par un objet qu'ils n'avaient jamais vu. L'objet est resté une dizaine de minutes au-dessus de la mer, avant de remonter à grande vitesse vers le ciel.

Une autre fois, il conduisait sur une route quand une lumière très blanche est apparue dans le ciel. Cette lumière a perturbé le fonctionnement de son véhicule et celui qui était devant lui. Les phares s'étaient brusquement éteints et la voiture s'est mise à rouler lentement comme si elle allait s'arrêter. Il a percuté le véhicule qui avait soudain ralenti devant lui. Personne n'a été blessé, mais tous avaient vu cette chose dans le ciel. Dès que la lumière a disparu, tous les véhicules se sont remis à rouler normalement.

1974 : L'enlèvement d'Aveley (terminé)

Les membres de la famille se sont également mis à faire les mêmes rêves durant une même période.

Dans ces rêves, ils étaient sur des lits semblables à des lits d'hôpitaux et ils se faisaient examiner par des petites créatures qui faisaient très peur.

Ce rêve a été récurrent chez chacun d'eux. Lorsque l'un racontait ce rêve, les autres racontaient la même chose en précisant des détails que d'autres attestaient.

 

Le chercheur pense que ce qu'ils croient être des rêves, sont en réalité des souvenirs réprimés d'une expérience réellement vécue. Pourtant, la famille ne connaissait rien à l'ufologie, elle ne comprenait donc pas à quoi rimait ces rêves récurrents et identiques.

Andrew Collins a demandé aux parents de se soumettre à une séance d'hypnose régressive, ce que le père de famille a refusé dans un premier temps, peut-être pour des raisons liées à la religion. Il s'est finalement laissé convaincre, mais seulement sur lui, il a épargné sa femme.

La séance s'est déroulée en présence du docteur Leonard Wilder, du docteur Bernard Finch et de l'ufologue Gordon Creighton.

 

Lors de cette première séance, le père de famille est très vite entré dans un état hypnotique, mais il était difficile de faire remonter les souvenirs. Il se souvenait du trajet sur la route depuis la maison de sa belle-mère, il se souvenait du brouillard vert et de la radio qui dysfonctionnait. Ensuite, il se voit en présence d'un être qui semblait avoir un turban sur la tête et là, tout s'arrête, il ne peut aller plus loin.

 

Les chercheurs et médecins ont alors décidé de refaire une autre séance, une semaine plus tard. Lors de cette seconde séance, il dit avoir vu une créature d'environ 2m, qui semblait porter une sorte de masque chirurgical et il était penché sur lui. Cette créature avait des yeux rouges/roses et il y avait d'autres créatures autour de lui. Il a eu le sentiment qu'il se faisait examiner comme dans un hôpital.

Il a déclaré ensuite que ces créatures avaient choisi des personnes comme lui pour être des "hôtes" spécifiques. Puis, il a semblé à tout le monde que le père de famille était empêché de dire certaines choses.

 

La séance a été écourtée, une autre a été fixée deux semaines plus tard.

1974 : L'enlèvement d'Aveley (terminé)

Lors de cette troisième séance, il a pu fournir d'autres informations. Il dit avoir aussi vu des êtres de plus petites tailles qui l'ont placé dans une machine qui semblait scanner tout son corps.

 

Ces êtres avaient essayé de lui parler du fonctionnement de leur navette, mais il dit que c'était beaucoup trop compliqué pour lui, il ne comprenait rien.

Il dit que ces êtres ne viennent pas "visiter" la terre, mais qu'ils sont là depuis toujours. Ils lui ont dit qu'ils gouvernaient la terre par l'observation. A partir de cette dernière information, il était bloqué.

Les médecins ont alors décidé de terminer la séance et de ne plus en faire d'autres, pour le préserver mentalement.

Les médecins ont reconnu qu'une séance d'hypnose est une chose très invasive, qui peut avoir trop de conséquences. Ils avaient obtenu assez d'informations en estimant qu'à partir de ce qu'il s'est souvenu, d'autres informations feraient naturellement surface en temps voulu, sans qu'il ne soit nécessaire d'être à nouveau soumis à l'hypnose.

1974 : L'enlèvement d'Aveley (terminé)

Lorsque sa femme a pris connaissance des révélations de son mari, cela lui a fait un déclic, elle s'est souvenue elle aussi de plusieurs choses et d'autres informations sont remontées en elle. Lorsqu'elle parlait d'une chose, son mari complétait cette chose. Le chercheur qui a assisté à ce dialogue, a cru que cela ne pouvait être inventé.

1974 : L'enlèvement d'Aveley (terminé)

Finalement, il a été compris que la famille a été ciblée avant le mariage des parents. Qu'ils ont certainement été suivis et observés jusqu'au temps où ils ont été enlevés un soir dans leur véhicule. Il a été compris que la fumée sortie de la radio avait pour but de les endormir, afin qu'ils subissent des examens médicaux. Les examens ont été conduits par des créatures de grande taille qui donnaient des instructions à des créatures de plus petite taille. Après les examens, la famille a été conduite dans une autre aile de l'engin dans lequel elle se trouvait. Il y a eu des communications, les créatures ont affirmé que le couple avait effectivement été choisi depuis très longtemps mais on ne sait pas dans quel but. Ils ont montré une carte du système solaire et la famille a vu plusieurs planètes et pas seulement 8 comme on le pensait à l'époque, ils ont vu plus de 10 planètes.

Le récit de ce qu'a vécu la famille a été publié dans un magazine de l'époque, la famille a tenu à garder l'anonymat (tous les noms qui leur ont été attribués dans des documentaires sont fictifs), elle n'a jamais demandé ni reçu d'argent avec ce récit.

 

 

 

https://rapporthumanoide.tumblr.com/post/161960491152/abduction-de-john-et-elaine-avis-27-octobre-1974

https://rapporthumanoide.tumblr.com/post/161960491152/abduction-de-john-et-elaine-avis-27-octobre-1974

Tag(s) : #OCCULTISME EXTRATERRESTRES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :