Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

4,5 Pages

 

 

Ceci est en réalité la transcription et la traduction d’une interview où Gabriel répond à des questions. Les paragraphes ne sont donc pas toujours liés.

Témoignage : Ancien sorcier Gabriel Estevão

La sorcellerie est une culture chez moi et chez toutes les personnes nées dans ces milieux. Cela se transmet en famille, de père en fils. Chaque tribu a un représentant, un référant. J’ai grandi un peu à l’écart des personnes communes, j’étais dans une fazenda (grande ferme). A l’âge de deux ans j’ai été initié à l’occultisme. Dans ce monde, on connaît le Prince Lucifier. Pus tard j’ai découvert que tous les attributs et la façon dont on décrit ce Prince, sont en réalité usurpés des attributs de Jésus dans la Bible.

 

Dans cette fazenda, nous avions des esclaves, ce qu’on appelle « Maiombola » (sorte de zombie). Des personnes qui ont été déclarées mortes, enterrées à la vue de tous, mais qui sont pourtant vivantes et réduites à l’état d’esclavage dans des fermes. Cela se produit dans une collaboration entre les esprits et les êtres humains marchands d'âmes.

Imaginez-vous donc que moi Gabriel je sois là devant vous. Imaginez que mon oncle veuille me « vendre » à un certain féticheur. Les esprits et les hommes impliqués vont œuvrer à manipuler la vision des personnes normales. Ils vont déposer un objet ou un animal à la place de la personne, alors que la victime est physiquement enlevée. La vision des personnes communes est réellement changée afin qu’à la place de l’animal ou de l’objet, elles voient la personne. Et comme la personne semble morte, ils vont l’enterrer. Mais en réalité ce n’est pas la personne, elle a été enlevée. Elle a été faite esclave et conduite dans un lieu déterminé afin d’y travailler comme un être humain avec sa chair et son sang. La famille et les proches pensent avoir enterré Gabriel, mais en réalité ils ont enterré un animal ou un objet. Un être humain seul ne peut pas accomplir ce procédé, ce sont les esprits qui ont la capacité de le faire. Ce sont ce que dans le satanisme on nomme « les esprits amicaux », ceux qui rendent des services à une fraternité en particulier. Dans ce cercle il y a plusieurs niveaux. Ce sont ces mêmes esprits qui ont la capacité de faire apparaître des personnes décédées il y a très longtemps, pour discuter avec des vivants. 

(Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d'elle, parce que personne n'achète plus leur cargaison, ..., de corps et d'âmes d'hommes. Apocalypse 18:11-13. les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine. 1 Timothée 1:10. Celui qui dérobera un homme, et qui l'aura vendu ou retenu entre ses mains, sera puni de mort. Exode 21:16).

Témoignage : Ancien sorcier Gabriel Estevão

Il est évident qu’être initié à l’âge de 2 ans, ce n’est pas un choix, ce n’est pas quelque chose qu’on choisit en toute connaissance de cause comme lorsqu’on a 12 ou 14 ans. Les chrétiens par exemple grandissent dans le christianisme en ayant un but : être à l’image de Christ pour hériter de la promesse du Ciel. Les sorciers aussi ont un but, mais ils sont totalement trompés dans la haute sorcellerie. D’abord les esprits leur font croire qu’ils ne vivent pas dans ce monde comme tout le monde, mais qu’ils vivent déjà dans le monde spirituel. Dans ce monde spirituel on les fait croire et voir qu’ils sont très riches et on leur montre leurs possessions, même si dans la vie réelle et terrestre ils sont pauvres.

Comme ils ont des visions et sorties de corps où ils vivent des expériences surnaturelles, où ils sont riches, propriétaires de biens etc. Les esprits font croire qu’après leur mort ils seront totalement dans ce monde dont ils ont régulièrement des expériences réelles. Les esprits montrent toujours beaucoup de richesses et les sorciers, pour avoir cru à ses illusions, pensent qu’ils vivront éternellement de cette façon, une fois morts. Ils gouverneront et règneront sur cette terre, mais dans sa dimension spirituelle.

 

Il arrive également des « accidents » lorsque les sorciers sortent de leur corps pour « voyager ». Il y a des gens qui ne croient pas aux sorties de corps, mais c’est réel. Il y a des gens qui se retrouvent sur un toit, ou qui chutent et sont projetés sur des câbles électriques, vous avez ces images sur internet maintenant, c’est réel, ce sont des personnes qui ont eu un accident durant un voyage spirituel.

Il y a un réseau, un réseau mondial de sorciers. Ils utilisent un bois sacré holy-wood. C’est un mot composé, holy signifiant saint ou sacré, et wood signifiant : bois. Ils utilisent ce bois sacré pour se transporter d’un endroit à l’autre du monde. Les sorciers doivent avoir beaucoup de foi. J’ai remarqué qu’ils ont même plus de foi que les chrétiens dans leur christianisme. La foi des sorciers est nécessaire pour que leurs activités fonctionnent car ils sont soumis à une rude servitude. Pour que la téléportation se produise, le sorcier doit avoir foi qu’un morceau de bois sacré peut le transporter d’une province à une autre, ou dans un autre pays. Les esprits se servent de la foi des sorciers pour opérer des miracles. Si à un moment donné cette règle est brisée, le sorcier tombe durant le voyage.

 

Beaucoup de personnes doutent de ma conversion ici en Angola, car elles disent qu’elles ont déjà vu des sorciers avec des Bibles en main, des sorciers qui prêchent la Parole mais qui en réalité n’ont pas Dieu dans leur coeur. Ils veulent des preuves de ma conversion. Le Psaume 34:8 dit : Sentez et voyez combien l'Éternel est bon! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge !

Sentez et voyez combien l’Eternel est bon. C’est donc quelque chose qu’on sent et qu’on voit. Jésus dit à son tour : Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Matthieu 7:21

L’attachement du chrétien à Dieu n’est pas quelque chose qui se « Dit » mais qui se « Sent » et qui se « Voit ». Il insiste dans l’observation car : Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits. Matthieu 7:17

Ainsi celui qui est une nouvelle créature en Christ n’a pas à le prouver cela se sent et se voit aux fruits qu’il produit. Dans le satanisme effectivement la foi est forte. Les forces spirituelles parviennent à conquérir l’humain par son esprit. Dieu agit dans l’esprit humain, mais de l’autre côté aussi. Dans le monde entier les dirigeants cherchent à conquérir l’esprit de l’homme et c’est pourtant dans cet esprit que se trouve le doute. Il est dommage que les chrétiens soient plus en proie aux doutes que les sorciers. Mais tout doute n’est pas mauvais, car il existe le doute d’incrédulité et le doute de connaissance. C’est le doute d’incrédulité qui est décriée dans la Bible, pas la recherche de la connaissance qui au contraire est encouragée.

 

Je n’aime pas parler d’église ni de religion, parce qu’il existe des discriminations dans ces deux domaines parmi les chrétiens eux-mêmes. Je crois que quelque soit notre dénomination, on a chacun une religion personnelle quand on s’approche sincèrement de Christ. La racine latine de Religion est lier ou attacher à quelque chose. Mais on oublie ce qui nous lie réellement à Dieu. Est-on lié à Dieu ou à une dénomination ?!

Je ne parle donc pas de spécificités liées à chaque religion ou église, je me concentre sur Christ. Ma façon particulière d’adorer, de prier, de m’approcher de Christ au quotidien, et tout ce que je peux faire en secret dans ma vie, c’est cela qui détermine à qui j’appartiens. Car Dieu voit ce que je dis et ce que je fais réellement lorsque personne ne me voit.

 

Ma rencontre avec Jésus s’est produite en 2008, j'avais 18 ans. De 2008 à 2014, je ne voulais absolument pas le raconter. J’appréhendais beaucoup, les africains ont peur de la sorcellerie, je sais qu’il n’ y a pas que les africains, en Inde aussi, c’est d’ailleurs le siège de la magie noire, les gens connaissent et craignent ces choses. J’appréhendais les préjugés, la peur que je pourrais susciter. Les sorciers d'Afrique pratiquent beaucoup la magie noire, car elle est assassine. D’ailleurs ils ne pratiquent quasiment que cela. Donc j’avais beaucoup de crainte, durant 6 ans je n’ai pas voulu témoigner de ma conversion.

Mais pendant tout ce temps Dieu me demandait de le faire, et je me cachais. Puis j’ai été très malade et là j’ai compris que c’était le moment. J’ai été malade pour la Gloire de son Saint Nom. J’ai été malade et proche de la mort, après cela j’ai témoigné pour la première fois dans une église de Luanda.

Je cohabitais avec les esprits. Il existe des règles et des positions. J’étais reptilien, ce sont des personnes qui dépendent du sang humain. Lorsque vous voyez certaines choses dans les médias et mêmes les vampires, ce ne sont pas que des fictions, il existe réellement des personnes qui ont tellement été corrompues spirituellement, qu’elles ont besoin de sang humain pour vivre. Depuis que j’ai l’âge de 2 ans, j’ai grandi avec des esprits froids comme les reptiles et obscurs. Ces esprits n’ont ni remord ni peur de quoi que ce soit. Ceux qui ont ces esprits ne sont pas capables de ressentir la culpabilité ni le remord, leur coeur est froid. Ils peuvent se saisir d’un couteau, égorger un enfant, récupérer son sang lui arracher le coeur, cela ne leur fait absolument rien. C’est un monde cruel, extrêmement organisé et structuré. Chacun a une mission et agit conformément à son appel et à son rang. Chaque niveau a un domaine d’action. On ne peut pas désobéir aux règles ni sortir, cela n’est pas possible, c’est Dieu qui m’a sorti de là.

Je participais à une réunion en Inde. Il y avait des représentants de presque tous les pays et beaucoup de sacrifices. Des sacrifices humains. Plus on exécutait un sacrifice plus il y avait de la joie, car plus des personnes innocentes meurent, plus ce royaume est fortifié, ce jour là il y a eu beaucoup de sacrifices. Mais à ce moment même je me suis senti décalé. J’ai commencé à avoir des questions : Quel est le sens de tout ceci, quel est le sens de la vie ?

J’étais malheureux, je ne vivais pas d’une manière libre, j’étais né là dedans, je n’avais jamais connu autre chose. Lorsqu’on est malheureux on ne veut pas voir la joie dans le regard de l’autre. Tous ces gens étaient malheureux et ils voulaient voir le malheur dans les yeux des victimes. Il n’existe aucun vrai sorcier heureux, ils sont tous esclaves. Les esprits ne sont les amis de personne. Si tu veux sortir du système tu seras tué. Du plus petit niveau au plus grand, aucun n’est libre de faire ce qu’il veut, mais ils survivent tous parce que les esprits les trompent et c’est ce qui leur permet de tenir. Pendant cette réunion macabre, pour la première fois des questions vivantes ont surgi en moi, des questions que je ne me suis jamais posé. Quel est le sens de ma vie ?

Je n’avais jamais eu ce sentiment provoqué par cette question. J’étais perturbé. J’ai remarqué que nos réunions se déroulaient dans des pays où on sacrifiait des chrétiens, mais pas que des chrétiens déclarés, toutes les personnes fidèles au Dieu véritable. C’était comme du terrorisme. Lorsque ces personnes étaient mises à mort, certaines d’entre elles louaient Dieu, d’autres priaient en demandant à Dieu de nous pardonner. Ça m’interpellait beaucoup, des gens qui savaient que la mort était certaine, mais qui chantaient ou priaient comme Jésus en demandant à Dieu de nous pardonner parce que nous ne savions pas ce que nous faisions. Je me disais, mais comment ça je ne sais pas ce que je fais ?!

Je savais très bien ce que je faisais, donc je ne comprenais pas leurs prières. Aujourd’hui je comprends. On dirait que ce n’est pas réelle, mais je vous assure, il y a des gens qui louent Dieu et prient, alors qu’elles savent qu’elles vont mourir et il leur reste encore de l’amour pour prier pour le salut de leurs bourreaux. Je peux vous dire que les médias ne le disent pas, mais il y a un nombre phénoménal de chrétiens tués chaque jours dans le monde à des fins de sacrifices. Ils veulent diminuer le nombre de chrétiens et jamais ils ne vont filmer des chrétiens qui chantent des louanges en mourant, jamais. Ils infligent des souffrances horribles afin de pousser les victimes à blasphémer le nom de Dieu, c’est une intention claire, celle de parvenir à faire blasphémer les gens juste avant leur mort.  

 

A mon retour d’Inde, j’ai été envoyé par les esprits avec d’autres sorciers à Cabinda. Il y avait des chrétiens qui revenaient d’un voyage missionnaire en Inde et les esprits n’ont pu les atteindre là-bas. J’ai donc fermé les yeux et j’ai été transporté à Cabinda avec les autres, pour les attaquer. Sauf qu’une fois apparus devant leur maison, j’ai vu qu’elle était illuminée. Je ne parle pas de lumière de soleil, ni de lumière artificielle. Un homme se tenait au-dessus de cette maison et il émettait une lumière propre. Il n’avait pas d’ailes, je ne sais pas comment mais je savais que ce n’était pas un ange. La vision de cet homme, sa beauté, sa luminosité et tout ce qu’il était, a enchanté la moindre cellule de mon être tout entier.

Il a levé la main comme pour nous dire de stopper. Il nous a parlé en nous interdisant d’avancer et de toucher les personnes qui sont dans cette maison. Les missionnaires étaient là, mais ils ne pouvaient ni nous voir nous, ni celui qui était sur la maison. Alors nous avons reculé, et nous sommes rentrés chez nous. En rentant chez moi j’ai demandé aux esprits qui était cet homme. Ils n’ont pas voulu prononcer son nom, ils ont simplement dit que c’était le pire ennemi. Au fond de moi j’étais désespérément curieux, je voulais absolument le connaître, c’est qui ? mais c’est qui ?

J’ai commencé encore à avoir des sentiments jamais éprouvés depuis ma naissance, j’avais de l’anxiété je voulais vraiment, réellement, connaître cet homme. Puis un jour j’entendais un jeune homme d’une église du 7e jour, qui prêchait. Il a attiré mon attention car je reconnaissais ma vie dans ce qu'il prêchait en public. J’ai commencé à être attentif, car je voulais savoir tout ce qu’il disait, mais les esprits ont commencé à s’agiter, ce sont eux qui décident ce qu’on doit écouter ou pas. Trois jours plus tard,  j’avais toujours cette immense soif de connaître l’homme qui était sur la maison à Cabinda, j’étais alors couché, quand j’ai vu que les esprits ont été expulsés de chez moi. Une lumière est apparue dans ma chambre, son intensité augmentait et j’étais totalement paralysé. Tous mes membres avaient été figés, il n y avait que mon cerveau qui fonctionnait. J’ai donc compris qu’il n’allait pas attaquer mon esprit. Immédiatement j’ai formulé des questions dans mon esprit à cet homme vêtu de lumière : Qui suis-je ? D’où je viens ? Où je vais ? Quelle est la raison de mon existence ? Pourquoi ce que je fais de mon existence perturbe mon âme ? Pourquoi est-ce que je ressens le vide dans mon être ? Pourquoi je ne parviens pas à remplir ce vide ?

Avant de commencer à me répondre il a commencé par cette phrase :

- La paix soit sur toi !

Ses mots se sont transformés en faits, car j’ai physiquement senti la paix entrer en moi. Immédiatement pendant que la paix entrait en moi, mon cœur gelé a été changé. Depuis ma naissance jusqu’à mes 18 ans, je n’avais encore jamais eu cette sensation, j’ai ressenti ce qu’on appelle la paix, et la joie pure.

Il a alors parlé :

- Je t’ai fait pour une meilleure vie

Puis il m’a expliqué qu’à partir de maintenant j’aurai des tribulations et que je perdrai les privilèges de mon ancienne vie. Mais, il m’a dit qu’il serait constamment avec moi et surtout dès que je clamerai son nom. Dès que je lui ai donné ma vie, la persécution a débuté. C’était surtout de l’intimidation et des apparitions. Par exemple j’étais avec quelqu’un, et il se passait des choses que je pouvais voir et ceux qui étaient avec moi ne voyaient rien. Encore aujourd’hui je vois et je sens des choses. Je vois surtout beaucoup de sorciers dans les églises, je peux les reconnaitre. Ce sont des choses difficiles à dénoncer car presque tous les systèmes dépendent de Satan. J’ai vu que la façon dont le système du christianisme religieux a été dessiné pour ressembler à ce qu’il est aujourd’hui, c'est l’œuvre entière de Satan. Apocalypse 12 évoque cette église, cette femme qui a pour origine le Christ mais qui a eu une fin. Dans l’Apocalypse 17 aussi, Babylone c’est le faux système d’adoration que Satan a institué dans l’église.

 

Dieu a fait l’être humain pour qu’il évolue dans une dimension physique. Pour cela dans la Bible, il demande que notre être tout entier : l’âme, l’esprit et le corps, reste irréprochable (1 Thess 5 :23), c’est-à-dire non corrompu, ni touché ni déplacé. Parce qu’il est possible de ne se pas limiter à la seule dimension physique. Les anges sont faits pour vivre dans la dimension spirituelle. Un ange déchu peut emmener un être humain dans sa dimension, la dimension spirituelle. Mais cette personne, n’est plus une personne normale, elle est initiée. C’est pour cette raison que certaines personnes peuvent séjourner dans les dimensions spirituelles de la mer par exemple.

 

Gabriel témoigne de son parcours depuis 2014, il est devenu évangéliste.

 

Témoignage : Ancien sorcier Gabriel Estevão
Tag(s) : #TEMOIGNAGES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :