12/10/2021 23:49
L'Argentine
Une sombre histoire d'énergie de cadavre.
Qu'il existe des personnalités de l’ombre liées au pouvoir dans les Gouvernements de la planète entière, n’est pas une chose qui nous surprenne.
En Argentine au début de Années 1970 selon les témoignages des frères de Maria Eva de Perón, plus connue sous le nom d'Evita Peron, le sujet de l’occultisme et la figure de leur soeur, a un poids fondamental dans l’Histoire du pays.
Malgré l'Inquisition, le concept de sorcellerie, du chamanisme et toutes ces questions qui pour l'église Catholique n’est que pure sorcellerie, est pour les locaux, un moyen de comprendre le monde en liaison avec les esprits. La sorcellerie sud-américaine a pris racine dans la spiritualité du continent et a donné lieu à de nouvelles religions. Les cultes que les Africains ont apportés lors de l’esclavage, ont dû être adaptés et ont survécu partout en Amérique latine. Le continent est traversé par des formes de sorcelleries dominées par les racines africaines.
L’histoire commence dans les années 1950. Un militaire qui s’intéressait aux arts obscurs, est désigné pour surveiller la résidence de Juan et Eva Peron, son nom : José Lopez Rega, un sorcier.
« Isabel était un peu comme une victime propitiatoire de celui qui n’hésitait pas à chercher l’influence occulte du général Peron ». Dora Barrancos (Chercheuse, Historienne et sociologue).
José López Rega, était selon son biographe, un garçon introverti et silencieux. Il avait un profond intérêt pour les sujets liés à la spiritualité et aux religions. Plus tard, il a été membre d’une loge maçonnique irrégulière où se trouvait également Emilio Eduardo Massera, un des commandants militaires qui a fait tomber Isabel Peron plus tard. Selon ses prophéties ésotériques il était destiné à devenir quelqu’un de très important en Argentine.
« Cet homme effectuait des transactions avec le surnaturel maléfique » selon Dora Barrancos.
Plus tard, il s’est rendu à Madrid avec Isabel où le général Peron était exilé. Le groupe avait formé un cercle ésotérique autour du général. Ils fomentaient un projet de retour au pouvoir en Argentine. C'est alors que le cadavre d’Evita, la défunte épouse du général qui avait été volé lors du coup d’Etat de 1955, a été restitué en 1971. Le général a décidé de le conserver dans le pavillon supérieur de sa résidence. A partir de là, aussi bien Isabel que Rega, débutent un culte bizarre autour du cadavre de la seconde épouse décédée d’un cancer de l’utérus tout comme la première épouse du général.
« En Amérique Latine, il existe différents types de ‘Raspoutine’ ». Felipe Gaytan Alcala (sociologue spécialiste des religions)
« Tout le monde savait que l’influence de Lopez Rega sur Isabel, était absolument totale. Tout ce qu’elle faisait, les discours qu’elle prononçait, tout était dicté par Lopez » Dora Barrancos
Evita avait été une figure importante en Argentine. Son charisme avait amplement traversé les frontières du pays. Lopez Rega estimait que Isabel devait avoir ce même charisme, lorsqu’ils rentreraient tous en Argentine. Il a alors décidé de récupérer l'essence du cadavre de Eva, pour la transférér à Isabel.
Lopez s’est mis à utiliser diverses forces de sorcelleries, pour transmettre la légitimité et les énergies de la défunte épouse du général, vers Isabel. Ces faits ont été portés à la connaissance du général qui a interrompu les rituels sur le corps momifié de son ancienne épouse.
« En réalité Evita Peron était toujours invoquée par Isabel Peron. Même la Présidente Cristina Kirchner (Présidente de l'Argentine de 2007 à 2015), pratique des invocations à Evita Peron. Des individus continuent d’invoquer Eva Peron, pour des raisons différentes. ». Felipe Gaytan Alcala
« Il existe une loi des correspondances. Si ce Gouvernement cherche à réaliser une œuvre sociale positive, il trouvera des forces et l’énergie qui l’accompagneront vers cette direction. Si ce qu’il veut c’est la domination, la force et l’expansion, il trouvera aussi des forces et l’énergie qui l’accompagneront dans ce sens ». Jon Aizpurua (psychologue et écrivain).
Le couple Peron se présentera individuellement aux élections présidentielles de 1973. Son mari sera élu Président, elle cumulera les charges de vice-présidente et première-dame. Lorsque son mari est hospitalisé, elle assume l’intérim de la présidence de la République et à sa mort, elle assumera la Présidence. Le sorcier Rega, sera toujours à ses côtés.
Finalement, leurs rituels occultes semblent avoir fonctionné.