Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Colombie & Mexique

Amanda et Elba

illustration History

illustration History

« La sorcière Amanda, est une femme qui a réalisé beaucoup de commandes pour les hommes puissants en Colombie ». Raquel Musso (Historienne)

La Célébrité d'Amanda est parvenue aux oreilles de plusieurs sortes de personnes puissantes, y compris celles des narcotrafiquants. En particulier Jaime, qui régna dans les années 1970. L’influence d'Amanda se faisait beaucoup sentir dans la vie politique de la région.

« Les narcotrafiquants ne pouvaient pas demander de l’aide à la Vierge Marie ou à Jésus pour les choses iniques. ‘Que cette année les soldats ne viennent pas nous tuer’ ‘Que cette année nous ayons une bonne récolte de feuilles de marie-jeanne’, évidemment tu ne demandes pas ce type de choses à Jésus n’est-ce pas ?! Alors ils doivent demander la protection à une autre entité. » José Gil Olmos (Journaliste et écrivain).

Les sorciers dans les hautes sphères du pouvoir (Partie V)

Pourtant, un jour, la foi a saisi la sorcière Amanda.

Mobilisée par sa nouvelle foi, elle décide de tout arrêter ...

illustration History

illustration History

« Lorsqu’elle prend contact avec la foi chrétienne, elle se nettoie de son monde antérieur. Elle prend alors un chemin de purification et tourne le dos à son ancienne vie ».

La vie du grand trafiquant Jaime s’est terminée très peu de temps après l’abandon d'Amanda. Il a été capturé, torturé et mis à mort.  

Elba Esther Gordillo

Elba Esther Gordillo

Au Mexique, Elba Esther Gordillo initie sa carrière au sein du syndicat des travailleurs. Elle avait de nombreux ennemis, ils ont réussi à la faire tomber une fois. Mais tout a changé après un voyage sur le continent africain, où elle a effectué un rituel de protection.

« Elba a été formée dans le PRI, le parti politique dans lequel elle a évolué. Elle a été députée, puis sénatrice, un véritable produit du système politique mexicain. Elle aurait réalisé un fétiche pour que plus 5 millions de personnes votent pour elle. » José Gil Olmos.

Plusieurs personnalités politiques ont été accusées de pratique de sorcellerie en Amérique Latine, Elba Esther Gordillo qu’on surnomme « Le maître », fut l’une d’elles. Pourtant, elle a constaté que son pouvoir croissait au même rythme que le nombre de ses ennemis. Il se dit que Gordillo aurait enseigné des sortilèges à Marta Sahagun (voir Partie II), pour épouser Vicente Fox et accéder au pouvoir.

Le Président Vicente Fox, Marta Sahagun et Esther Gordillo

Le Président Vicente Fox, Marta Sahagun et Esther Gordillo

A la vue de ses nombreux ennemis, Gordillo aurait décidé de prendre les choses en mains. Tout le monde a noté un changement radical après son voyage mystique.

Elle avait été condamnée à la prison pour corruption, malversations et enrichissement personnel sur des fonds publics. Il y avait beaucoup d'enquêtes sur son compte. Acculée, elle fait appel à des conseillers spéciaux, des conseillers spirituels, autrement dit, des sorciers.

Ils lui font alors une recommandation, car ce qu'elle demande ne peut être réalisé au Mexique. Il faut qu'elle se rende à l'étranger, plus précisément au Nigeria, et elle le fait.

Illustration History

Illustration History

« Elba Esther devait se rendre au Nigeria où elle a dû pratiquer un sacrifice avec un lion pour en récupérer la force et la puissance. Cela ressemble à ce que nous appelons chez nous la Santeria. A travers un animal, on lui redonne une nouvelle énergie ». Felipe Gaytan Alcala (sociologue et spécialiste des religions).

Les sorciers dans les hautes sphères du pouvoir (Partie V)

« Au Nigéria, ils lui disent qu’ils feront un travail de protection. Mais, elle devra le payer par la mort d’un être cher. Elle ne s’importe pas, et accepte ». Augusto Rotavista Hernandez (Ecrivain et chercheur).

Les sorciers dans les hautes sphères du pouvoir (Partie V)

Après son retour au Mexique, le Président cesse réellement ses hostilités envers elle, elle peut poursuivre sa vie, ses problèmes sont spirituellement cadenassés, mais la facture ne tardera pas à venir.

« Mais alors, son petit-fils le plus cher, décède d’une façon tragique très peu de temps après son retour. Apparemment il jouait avec l’ascenseur, il semblerait que ses vêtements se soient enroulés sur lui et l’ascenseur s'est refermé, lui tranchant la tête ». José Gil Olmos

 

Cette femme qui traîne autant de « casseroles », parvient à se maintenir au pouvoir durant autant de temps, sans terminer en prison malgré les scandales politiques et la corruption.

« Une force importante est avec elle, il semblerait que cela lui donnait des ailes pour songer à devenir elle-même Présidente de la République ». José Gil Olmos

Elba Esther Gordillo

Elba Esther Gordillo

Actuellement, elle est toujours dans la politique.

A suivre, Cuba, Haïti et pour terminer, le Nicaragua.

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :