Intoxication alimentaire ou Ouija qui a mal tourné, des jeunes ont souffert de violents vomissements, de douleurs abdominales et de spasmes musculaires.
Un groupe d'adolescents s'est effondré après avoir utilisé le Ouija dans une école en Colombie, cinq d’entre eux ont été conduits à l'hôpital. Ce sont des enseignants de l'Institut technique agricole de Hato qui auraient trouvé 11 élèves, âgés de 13 à 17 ans, évanouis dans un couloir. Le maire de Hato, a déclaré que la planche Ouija faisait désormais partie de l'enquête.
Ils souffraient de violents vomissements, de douleurs abdominales et de spasmes musculaires. La plupart d'entre eux ont été pris en charge dans un centre de santé voisin, mais cinq d'entre eux ont été transportés à l'hôpital.
Le maire Jose Pablo Toloza Rondón a déclaré :
« Les enfants étaient évanouis, au moment où ils ont été découverts, ils étaient essoufflés et une bave épaisse sortait de leur bouche. Il n'est pas exclu que ce soit la planche Ouija, qui fait partie de l'enquête ».
Dans un premier temps, il avait déclaré qu'une des hypothèses est liée à la qualité de l'eau que les élèves consomment ; cependant, il n'a pas osé affirmer que c'était bien la cause des problèmes de santé.
« Les élèves impliqués étaient au nombre de dix, de la huitième à la neuvième année. Jusqu'à présent, ce qui s'est passé fait l'objet d'une enquête car la vérité est qu'il a été spéculé qu'il s'agissait d'un problème d'eau. Il y avait plusieurs choses, mais en soi, nous ne pouvons pas dire ce qui aurait pu se passer car les médecins ne nous ont pas encore donné toute la clarté possible sur ce fait », a déclaré le maire Hato, cité par la station Blu Radio.
La mairie reste attentive aux résultats des tests effectués par l'hôpital Manuela Beltrán.
Après avoir été traité, les adolescents ont affirmé qu’ils ont bu quelque chose dans le même verre avant de commencer une séance Ouija. A partir de là, les médecins ont conclu que les convulsions et les vomissements étaient le fait d’une intoxication alimentaire liée à l'eau.
Les jeunes jouaient avec un Ouija - un plateau de jeu avec des lettres, des chiffres, les mots oui, non, bonjour et au revoir, ainsi que d'autres symboles. Le ouija peut être utilisé pour contacter les morts, dont les «esprits» déplaceront un élément du tableau, un morceau de bois ou de plastique en forme de cœur, pour épeler les réponses aux questions posées par les joueurs.
Les utilisateurs placent leurs mains et demandent à tous les esprits présents de répondre à leurs questions, en déplaçant le presse-papiers sur le tableau pour épeler leur réponse.