Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

5 pages

Il y avait un homme ivre qui s'était perdu en pleine mer et son bateau avait chaviré. Seul et désespéré, il a demandé une seconde chance à Dieu car il ne voulait pas mourir. Il lui a promis qu'il arrêterait l'alcool si Dieu lui sauvait la vie.

Quelques instants plus tard, un bateau qui avait dévié de son trajet habituel, s'est trouvé sur le chemin de cet homme et les marins l'ont aperçu. Une fois sauvé, il a remercié Dieu. Lorsqu'il est rentré chez lui, il a couru pour avaler une bouteille d'alcool afin de fêter son sauvetage. Alors qu'il lui restait encore un peu de conscience, il a parlé à Dieu : "Je sais ce que j'ai promis, mais toi-même tu connais la corruption de mon cœur".

Aussi longtemps qu'un être humain aura décidé de vivre pour lui-même, il aura toujours une multitude de justifications pour faire ce qu'il fait. Dans le cas de cet homme, il boit pour tuer l'ennui, il boit pour fêter quelque chose, il boit parce qu'il est triste, il boit parce qu'il n'est pas triste ... il a toujours une bonne raison.

123rf.com

123rf.com

 

Andressa Urach est une femme née en 1987, qui a livré un témoignage poignant dans un livre paru en 2015. Elle a raconté le parcours d'une personne qui a vécu sans Dieu et qui est entrée dans le monde de la prostitution après un divorce et un enfant à nourrir.

Elle a connu la drogue, la télé réalité, la sorcellerie entre autres choses, avant de vivre une expérience de mort imminente qui lui a montré l'existence de Dieu au moment où elle allait mourir à l'hôpital, suite à des complications liées à la chirurgie esthétique. Elle a supplié Dieu pour une seconde chance, elle s'est convertie au travers d'une église qui selon elle, l'aurait financièrement escroquée par la suite. Elle a donné tout ce qu'elle avait, parce que le pasteur lui a dit que Dieu lui en donnerait bien plus.

Elle s'est éloignée de cette église, avant d'y retourner, pour finalement se détacher définitivement du système religieux chrétien. Elle s'était remariée, alors que lors de sa conversion elle ne l'envisageait pas, pour marcher selon les voies de Dieu et élever son fils, tel qu'elle l'avait clamé au moment où elle suppliait Dieu pour une seconde chance. Si vous n'avez pas lu le témoignage, il sera posté à la fin.

Durant sa seconde grossesse, elle a vécu plusieurs crises qu'on pourrait qualifier de psychotiques. Lorsqu'elle a accouché, elle a affirmé qu'elle voulait sacrifier son fils à Satan. Toutes ces déclarations ont été publiées sur ses réseaux sociaux. Insatisfaite du niveau de vie après sa conversion, elle a annoncé plusieurs fois vouloir revenir à sa vie d'avant, c'est à dire, quand elle avait de l'argent. Son second mari a demandé le divorce et a obtenu la garde exclusive de leur fils Leon.

 

Andressa Urach : Mise à jour

 

Je prends l'exemple de Andressa Urach, parce que nous l'avons suivie dans la prière depuis des années maintenant. Je sais aussi que tous ceux qui ont lu son témoignage, prient ou ont prié pour elle. Même après avoir lu ce qui vient, ne renoncez pas à cette personne dans vos prières. Jésus a dit que ce sont les malades qui ont besoin de médecins, et elle est malade.

... Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de médecin, mais les malades. Matthieu 9:12.

Andressa et sa mère Marisete

Andressa et sa mère Marisete

En ces temps où nous vivons, je saisis cette occasion pour prêcher un peu, afin que ceux qui se trouvent dans des situations difficiles, prennent encore un peu de patience et de courage, et ne cèdent pas aux voies du Malin. Selon la Bible dans Romains 8:35, aucune de ces raisons ne doit nous séparer de Christ : la tribulation, l'angoisse, la persécution, la faim, la nudité, le péril, ou l'épée. 

Nous avons tous vécu des épreuves pendant des années, beaucoup d'entre nous sont à bout de force. Tous ceux qui ont résisté jusqu'à présent, peuvent encore le faire. Il me semble que les chrétiens comprennent de nos jours que le temps est compté, serrons encore un peu la ceinture, tout sera bientôt fini.   

... Jusqu'ici l'Éternel nous a secourus. 1 Samuel 7:12

 

Il y a plusieurs catégories de chrétiens. Mais si je peux les répartir en deux catégories pour ce sujet, je dirais qu'il y a ces personnes comme la veuve qui se trouve dans le livre des Rois de la Bible. Cette femme n'avait plus rien à manger, et elle s'apprêtait à faire son dernier repas, puis subir la famine jusqu'à la mort en compagnie de son seul fils.

Et elle répondit : L'Éternel, ton Dieu, est vivant ! je n'ai rien de cuit, je n'ai qu'une poignée de farine dans un pot et un peu d'huile dans une cruche. Et voici, je ramasse deux morceaux de bois, puis je rentrerai et je préparerai cela pour moi et pour mon fils; nous mangerons, après quoi nous mourrons. 1 Rois 17:12.

 

Cette veuve représente les croyants qui ont décidé de porter leurs croix jusqu'à la mort sans jamais compromettre leur foi. Puis il y a ces chrétiens qui pensent qu'ils peuvent se débrouiller loin, même très loin des voies de l'Eternel pour s'en sortir, en se prostituant, en volant, en cédant à la corruption et au mensonge.

… Ne commettez ni extorsion ni fraude envers personne, et contentez-vous de votre solde. Luc 3:14. … contentez-vous de ce que vous avez... Hébreux 13:5.

 

 En réalité, celui qui a décidé de vivre pour lui-même, aura toujours une bonne raison de pécher. Ces excuses existent depuis les premiers temps des hommes.

… pour un morceau de pain un homme se livre au péché. Proverbes 28:21.

freepik

freepik

La veuve du livre des Rois avait un jeune enfant, elle était donc elle-même encore jeune. Il n'a jamais été question pour elle d'aller se prostituer pour s'en sortir, ce qui se faisait à son époque, certaines femmes se prostituaient en échange d'une chèvre par exemple.

Chacune avait de bonnes excuses, en tant qu'êtres humains, nous pouvons même comprendre. Mais, la vérité est que Dieu ne comprendra jamais le péché, ni qu'on puisse choisir le péché.

Chaque péché, le moindre péché, est une haute trahison aux yeux de Dieu. Le salaire du péché c'est la mort (Enfer), nous dit Romains 6:23. Il est aussi dit dans le livre des Proverbes que celui qui vole même pour si ce n'est que pour manger, n'est pas innocent, et il doit rendre 7 fois la valeur de ce qu'il a volé. Dieu ne fait et n'a jamais fait de compromis avec les chemins de Satan. Proverbes 6:30-31.

 

Ne prenons pas sa miséricorde pour de la permissivité. Il y a un temps pour la grâce, il y a un temps pour la miséricorde, et il y a un temps pour envoyer des chrétiens en enfer. La Bible nous le répète, l'accomplissement des prophéties permet d'évaluer que le temps est "court". Servons Dieu avec crainte si notre amour seul n'est pas suffisant. C'est le temps de s'arracher un oeil, ou de se couper un bras, pour que le corps entier n'aille pas dans la géhenne. On sait très bien de qui Jésus parle lorsqu'il nous demande de faire cela, il s'adresse à ses suiveurs, les chrétiens. Pourquoi Jésus demande à un chrétien de s'arracher un oeil ou de se couper une main, si celui qui prétend le suivre est déjà sauvé ?! Parce que c'est un mensonge ! Les chrétiens qui pèchent, vont en enfer.

Ne pas pécher demande des efforts, des efforts que nous sommes tous appelés à faire, c'est ce que Jésus souligne en parlant de s'arracher l'oeil, ou de couper un membre. Il n'est pas question de foi, mais d'obéissance. La foi sans obéissance, ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné. Toute alliance est caduque en cas de trahison.

Si ton oeil droit est pour toi une occasion de chute, arrache-le et jette-le loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier ne soit pas jeté dans la géhenne. Matthieu 5:29.

freepik

freepik

La personne qui nous aime le plus sur cette terre, est aussi capable de nous envoyer éternellement dans le feu. Depuis l'Ancien Testament, il est dit qu'il y a des gens (des croyants) qui attendent impatiemment le Jour de l'Eternel, sans savoir que ce jour sera en réalité terrible pour eux.

… le Dieu grand et terrible. Deutéronome 7:21. Car l'Éternel, ton Dieu, est un feu dévorant... Deutéronome 4:24. Ah ! quel jour ! Car le jour de l'Éternel est proche : Il vient comme un ravage du Tout Puissant. Joël 1:15. C'est une multitude, une multitude, Dans la vallée du jugement; Car le jour de l'Éternel est proche, Dans la vallée du jugement. Joël 3:14. Malheur à ceux qui désirent le jour de l'Éternel ! Qu'attendez-vous du jour de l'Éternel ? Il sera ténèbres et non lumière. Amos 5:18. Ainsi, mes bien-aimés, comme vous avez toujours obéi, travaillez à votre salut avec crainte et tremblement … Philippiens 2:12.

 

On ne se moque pas de Dieu. La majorité des appelés à Christ (les chrétiens) auront la mauvaise surprise de constater qu'ils ne sont pas des élus de Christ. Jésus donne une seule et unique raison : l'iniquité.

Ceux qui doivent se retirer de lui, ne sont autres ceux qui pensaient être collés à lui.

Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Matthieu 7:23. Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus. Matthieu 22:14. parmi lesquels vous êtes aussi, vous qui avez été appelés par Jésus Christ. Romains 1:6.

 

Dans Matthieu 7:23, Jésus s'adresse à des chrétiens qui ont volontairement vécu loin de la volonté et de la justice de Dieu. Des chrétiens qui n'ont jamais compris qu'ils étaient tenus à un engagement d'obéissance.

Il sera trop tard pour chercher à changer, le temps de la grâce sera terminé. Cela ne coûte rien de se repentir et de chercher à être conforme à Christ pendant qu'il est temps. 

Pour tous ceux qui vivent il y a de l'espérance; et même un chien vivant vaut mieux qu'un lion mort. Ecclésiaste 9:4. … Mais si vous ne vous repentez, vous périrez tous également. Luc 13:3.

 

La Bible condamne en particulier ceux qui pèchent et qui approuvent leurs péchés au point de ne plus les considérer comme tels. C'est d'ailleurs cela la définition de l'apostasie chrétienne, ce sont des personnes qui ont la foi, mais qui ont décidé de vivre selon leurs propres voies et qui se sont autorisés des derogations vis à vis de la foi. 

Et, bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu, déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais ils approuvent ceux qui les font. Romains 1:32.

 

Le père d'Andressa a pris ses distances ...

Le père d'Andressa a pris ses distances ...

Aujourd'hui, le propre père d'Andressa Urach l'a publiquement rejetée : "Elle n'est plus ma fille !"

En effet, Andressa est brièvement retournée dans une boîte de nuit destinée à la prostitution, elle a eu des clients. Elle travaillait comme prostituée du lundi au vendredi dans cette boîte de nuit. Elle est ensuite sortie de la boîte pour le site Only fans, avant qu'elle ne soit démarchée pour tourner des films pornographiques. Ainsi, à l'heure actuelle, elle est devenue une actrice de film porno. Elle se justifie …

Andressa

Andressa

"Je ne suis plus religieuse, mais je crois toujours fermement en Dieu et en Jésus.

Je suis une femme qui a beaucoup de phases, je peux changer d'avis selon ce que je vis. Je ne suis pas une femme qui ment, je préfère dire la vérité et la réalité de ce que je vis. Le mensonge a des jambes courtes, je préfère être claire. Je suis retournée à mon ancienne vie, c'est vrai.

Un jour, je discutais avec mon fils Artur (18 ans en 2023), car je traversais une crise financière vraiment importante. J'ai perdu beaucoup d'argent, plus de 400 000€ ...  tout l'argent qui me restait. Je devais recommencer, reprendre ma vie à partir de rien, de zéro, mais comment ?

J'étais convertie et tout ça, mais personne ne vient frapper à ma porte pour me demander si j'ai besoin de payer la facture d'électricité, si j'ai de quoi manger, si j'ai une dépense urgente, etc. Une fois que j'ai eu cette crise financière, personne n'est venu m'aider. Je parlais à mon fils, je pleurais. Mon fils m'a dit : 'Mais maman pourquoi tu ne travailles pas dans ce que tu faisais avant, après tout, tout ce qu'on avait eu dans la vie, venait de la prostitution'.

Son appui, m'a donné la paix. Je me suis dit que si mon propre fils ne voyait pas de mal à ce que je me prostitue à nouveau, alors j'étais en paix."

Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi, et celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi. Matthieu 10:37.

 

"Après cette conversation, j'ai conduit mon fils dans la boîte où je travaillais, pour qu'il voit comment cela se passe. Mon fils a été témoin de toute ma trajectoire. Evidemment, la plupart des personnes de ma famille ne sont pas d'accord avec cette nouvelle décision. C'est normal, je le conçois. Malheureusement, mon père m'a reniée. Il ne veut plus que je sois considérée comme sa fille. Mais en même temps, ce ne sont pas eux qui règlent mes factures et qui subviennent à mes besoins".

Ce qui a vraiment dégoûté beaucoup de personnes à son sujet, c'est qu'elle a annoncé que son propre fils était recruté pour filmer certaines de ses activités sexuelles.

 

"Je sais que j'avais promis de ne plus retourner à la prostitution. Aujourd'hui mon fils aîné est de mon côté, j'ai un autre fils qui n'a que quelques mois, donc même si je ne sais pas ce qu'il en pense, je voudrais que vous sachiez que je pense à leur futur. Actuellement mon ex mari l'élève, je sais qu'il est entre de bonnes mains, il sera probablement un homme qui a des principes, peut-être que lorsqu'il sera en âge de le faire, il me jugera sévèrement. Pourtant, je crois que le temps guérit tout. J'espère et je souhaite que lorsqu'il sera adulte, je ne serai plus dans la prostitution. A ce moment, on en parlera, mais pour l'instant je pense au futur de mes deux garçons."

Andressa a aussi décidé de faire un tirage au sort en octobre dernier, où celui qui remporte le grand prix, pourra passer une journée avec elle, et éventuellement avoir des rapports sexuels s'il le désire.

Artur

Artur

Il y a des moments où elle pleure et déclare ceci :

"J'ai besoin de prières, j'ai besoin de la force pour vaincre la personne que je suis, je veux dominer mon "moi" "

Elle déclare que lors de son dernier vol en avion en compagnie de son fils, la foudre a touché l'appareil. Elle s'est précipitée sur son fils pour le réveiller et lui demander de prier et se repentir de ses péchés pour entrer au Paradis, sinon Jésus ne le prendrait pas.

"Je dois dire que j'ai vécu 8 ans en tant que chrétienne pratiquante, je sais que ce qu'on apprend doit être mis en pratique, je sais ça. Mais quand j'étais chrétienne j'ai eu des problèmes financiers, j'avais cette culpabilité en moi qui m'empêchait de revenir à la prostitution. On peut me juger, je me suis moi-même jugée, mais la prostitution est un travail".

 

Andressa a combattu la culpabilité en elle, sans savoir qu'il s'agissait du Saint-Esprit. Elle a combattu le Saint-Esprit jusqu'à ce qu'il se taise et s'éteigne. L'Esprit de Dieu est celui qui nous convainc de péché. C'est cette puissance en nous qui permet qu'on réalise, qu'on s'est mal comporté et qui nous appelle constamment à réparer nos actes. Cette puissance peut produire une souffrance intérieure, une tristesse de Dieu destinée à nous conduire si on l'accepte, à la repentance d'un acte et au changement.

Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement. Jean 16:8. … l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses …  Jean 14:26. En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort. 2 Corinthiens 7:10.

 

Repentance : souffrance intérieure, produite par la conviction de péchés et profond désir de changement. (Définition du lexique de la Sainte Bible)

 

L'Esprit de Dieu ne reste pas toujours dans l'homme. A force de se justifier et d'essayer de fuir la réalité spirituelle, Andressa a fini par éteindre l'Esprit, puisqu'elle en est arrivée au point où ce qu'il a essayé de lui enseigner, n'est plus une mauvaise voie à ses yeux. Elle a volontairement choisi de ne plus l'écouter. Le chrétien est bien en capacité de taire la voix de l'Esprit jusqu'à son extinction totale. 

N'éteignez pas l'Esprit. 1 Thessaloniciens 5:19

Andressa Urach : Mise à jour

"J'ai eu ce conflit religieux en moi, car je savais que ce n'était pas bien, mais au fil des jours le conflit est parti. La société peut me juger, je ne me juge plus. Parce que j'ai compris une chose, c'est que l'argent ne va pas tomber du ciel. Je crois en Dieu, mais jusqu'à preuve du contraire, je ne vois rien arriver dans mon compte bancaire si je ne travaille pas. Jusqu'à ce que Dieu décide de me donner de l'argent, je dois travailler.

C'est peut-être une erreur, car spirituellement parlant, je vis au jour le jour c'est vrai, je ne réfléchis pas pour après. Je suis trop intense. Je me dis juste que demain, je penserais peut-être autrement, mais demain, c'est demain. Je réglerai demain avec demain. C'est facile de me juger quand tu n'es pas dans mes chaussures. La célébrité ne règle pas les factures, la société ne règle pas mes factures, vous ne pouvez pas savoir dans quelle sorte de problèmes financiers j'ai été plongée."

 

"Le monde de la prostitution m'a ouvert grand les bras. Mon retour m'a projetée en première place des filles les plus recherchées. Les clients payent, certains plus de 15 000€, pour une passe. Je suis plus célèbre qu'avant.

Je sais que j'avais juré que je ne ferai jamais de film porno, j'avais cette limite même à l'époque où je ne connaissais pas Dieu. Mais je crois qu'il ne faut jamais dire jamais, parce que tu ne sais pas quels seront tes besoins dans le futur. Chacun connaît ses douleurs et mesure où il met les pieds. De toute façon j'avais déjà posé nue deux fois pour un magazine, j'avais déjà tout montré, alors faire un film porno, ça change quoi ? Je vois venir les opinions, les jugements, mais ok, j'ai déjà l'habitude d’être massacrée par les internautes.

Pourtant, lorsque le film a été lancé, en seulement 40 jours, j'ai reçu 200 000€ en gains et ça continue de tomber. Je pense à ma retraite, l'argent est placé, il arrivera un temps où je ne pourrais plus vivre de mon physique. J'ai beaucoup de succès, beaucoup de partenariats, on a décidé de voir cela comme un art et j'en suis contente. Je ne sais faire que cela, et j'aime ce milieu. Pour beaucoup de femmes la prostitution est un monde ténébreux, mais avec la célébrité, les clients me respectent beaucoup et je suis dans mon élément.

Je n'encourage personne à entrer dans la prostitution, je n'en fais pas l'apologie, mais je suis épanouie là dedans, j'ai de l'expérience, je sais éviter les pièges et choisir mes clients. Je cumule des revenus de la plateforme pour adulte, et les revenus des films pornographiques. J'ai la conscience tranquille, ma seule limite maintenant, c'est la loi. Je ne ferai rien qui puisse me conduire en prison. (Rires)"

 

 

Ayant perdu la crainte de Dieu, elle n'a peur que de César, c'est à dire, la loi des hommes.

Alors il leur dit : Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu. Luc 20:25.

Artur et Andressa

Artur et Andressa

"J'ignore s'il y avait une autre route pour moi dans la vie. Mais, je ne viens pas d'une famille riche, j'aurais aimé naître dans un foyer où mes parents étaient mariés, qu'ils aient pu m'éduquer au sein d'un foyer équilibré, et qu'ils aient pu payer mes études, l'université, etc.

Mais cela n'a pas été le cas, tout ce que j'ai toujours obtenu dans la vie, c'est par mes propres efforts. J'ai failli mourir plusieurs fois, j'ai survécu. J'ai eu beaucoup d'épreuves, je les ai toutes surmontées. Si je suis encore vivante à l'heure actuelle, c'est qu'il doit y avoir une raison pour que je sois encore là n'est-ce pas ?!

Et pendant que je suis en vie, j'ai des factures à honorer (rires). Je voudrais arriver à l'âge de la vieillesse en bonne santé, sans être un poids pour les miens. Peut-être je serais dans une maison de retraite, j'aurais économisé pour cela. Ma grand-mère m'a toujours dit qu'il fallait penser à la vieillesse, aux dépendances, elle m'a toujours dit qu'il fallait s'organiser. Si tu n'as pas économisé pour tes vieux jours, tu ne pourras pas le faire quand tu seras déjà vieux et malade. Ma grand-mère m'a demandé de faire beaucoup attention à cela.

Je sais qu'il existe un 'après' cette vie. Parce que je crois en Dieu, je crois en Christ. Je n'ai plus peur de la mort, je sais où je vais. Je sais que la vie ici n'est qu'un passage."

 

Andressa est persuadée qu'elle ira au Paradis, parce qu'elle a la foi en l'existence d'un Dieu unique, et l'existence de son fils Jésus-Christ. Elle a gardé ces enseignements de l'église qui avait accueilli sa conversion. 

Comme le disait quelqu'un, si ce n'est que croire pour croire, les démons aussi croient ... ils ont vécu, ils savent, ils ont désobéi.

Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent. Jacques 2:19

 

FREEPIK

FREEPIK

Car, si nous péchons volontairement

après avoir reçu la connaissance de la vérité,

il ne reste plus de sacrifice pour les péchés,

mais une attente terrible du jugement

et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles.

Hébreux 10:26-27

 

 

Andressa Urach : Mise à jour
Tag(s) : #TEMOIGNAGES, #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :