Sur environ 9h de vidéo, j'ai décidé de ne retranscrire que ce qui me semble pertinent. D'un paragraphe à l'autre le sujet peut être totalement différent ...
"Lorsque je me suis converti, j'étais encore une personne agressive, c'était un trait de caractère. J'ai dû me battre auprès de Dieu pour qu'il change mon caractère.
J'avais 27 ans lorsqu'on nous a braqué en voiture ma femme et moi.
Le bandit nous a mis en joue, malgré le fait que j'étais resté calme, je voulais le tamponner, l'écraser. Ma femme a dit : 'tamponne-le, tamponne-le !'
Mais, j'ai compris que ce n'était pas le chemin, je ne voulais plus ce type de choses dans ma vie. J'ai fait une prière à Dieu, je lui ai dit que je n'en pouvais plus de la violence de mon comportement. Je ne voulais plus répondre au mal par le mal, je voulais qu'il me transforme, qu'il travaille avec moi sur mes réflexes et mes réactions.
Dès que j'ai fait cette prière flash, j'ai eu une révélation de l'Esprit à propos du jeune homme qui voulait nous voler. Dieu m'a montré des choses sur cet homme, il m'a révélé qu'il avait eu de sérieux problèmes avec son papa et j'ai eu les détails.
J'ai alors adressé la parole au jeune bandit, je lui ai parlé de son père en lui disant que je savais qu'il avait eu tels soucis avec lui, mais que le chemin qu'il avait pris, n'était pas la solution. Il était surpris, puis il m'a dit : Prie pour moi, Prie pour moi !
L'instant d'après j'étais en train de prier avec ce jeune homme, ma femme était très émue, elle disait qu'elle n'avait jamais vu quelque chose d'aussi beau.
C'est juste pour dire qu'on doit combattre contre soi-même pour s'approcher de Dieu. Tous les deux, nous avons dû beaucoup grandir et évoluer avec Dieu.
Nous avons dû chercher des victoires sur nous-mêmes auprès de Lui. J'ai beaucoup crié à Dieu parce que je ne voulais plus être comme cela, j'ai multiplié les vœux (promesses) et les engagements pour que Dieu change mon caractère. Il l'a fait parce que nous l'avons vraiment cherché.
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira. Matthieu 7:7. … tu chercheras l'Éternel, ton Dieu, et que tu le trouveras, si tu le cherches de tout ton coeur et de toute ton âme. Deutéronome 4:29.
Ce n'était pas un comportement digne d'un chrétien, quelqu'un armé qui cherche à te faire du mal et toi tu es prêt à lui renvoyer le mal pour soi-disant te défendre. Cela n'a rien à voir avec ce que Jésus enseigne à ses disciples.
C'était pour souligner que changer pour devenir conforme à Christ, a été un long combat après la conversion.
(…)
Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d'un grand nombre de témoins. 1 Timothée 6:12.
Il existe trois forces importantes sur la Terre. La force de Dieu, la force du mal, et la propre force de l'homme qui consiste à choisir ce qu'il veut être spirituellement et à qui il veut appartenir".
"Le livre le plus proche de la véritable magie qu'on puisse trouver librement dans le commerce, est celui du français Eliphas Levi, qui a pour titre : Dogme et rituel de la haute magie.
Ce monsieur était vraiment dans l'occultisme profond, la magie française est l'une des pires au monde.
(…)
Satan n'est pas bête, jamais il ne mettrait ses secrets les plus importants dans un livre que vous pouvez acheter là dehors. Il y a de l'occultisme dans les livres vendus librement, mais ceux utilisés par les vrais satanistes, vous ne pouvez les trouver dans un circuit ouvert. Le plus proche est celui du français".
"Pour être accepté dans l'occultisme profond, il y a des critères.
Tu entres, mais pour gravir les échelons, ce sont eux qui t'invitent. Ils étudient ta personne, il faut être intelligent, bosseur, rigoureux, être capable de beaucoup lire, constamment apprendre et être en mesure de respecter des consignes strictes.
Pourtant, même cela ne suffit pas.
Ils ont une série de critères pour te recevoir dans certains niveaux. Ils ont des critères cabalistes, des critères qui concernent la numérologie, des critères astrologiques, etc. Ils ont une série de valeurs qui ponctuent leur choix par rapport à une personne.
Ils étudient ton potentiel psychologique, physique, spirituel et la probabilité d'évolution dans les sphères supérieures de la magie.
Après cela, soit ils t'écartent, soit tu évolues.
(…).
Ils m'ont choisi alors que dans la vie courante, je n'avais rien de frappant de prime abord. A part le fait que j'avais soif de connaissance, que j'aimais beaucoup lire et écrire. Mais, je venais d'une famille dysfonctionnelle, sans affection.
Nous étions modestes, presque pauvres. Mon père ne m'a jamais dit une seule chose positive, il ne m'a jamais embrassé. Il me disait que j'étais un vaurien, que je n'arriverais à rien dans la vie. Mon père avait une série d'adjectifs contre moi, il me disait que j'étais un échec, que je n'étais bon à rien, etc.
Avec les satanistes, j'ai eu l'occasion d'intégrer un groupe qui avait vu autre chose en moi. Une intelligence non exploitée qu'ils ont utilisé pour leur compte et à leur service. Ils n'ont pas pris en considération l'image que je renvoyais, ils ont vu le dépôt qu'il y avait en moi".
"Les gens qui veulent entrer dans le satanisme ou qui cherchent des services auprès des satanistes, viennent pour une de ces raisons :
-
L'argent
-
Le pouvoir
-
La beauté
-
La célébrité
-
Être accepté dans un groupe exclusif et élitiste
-
Etc.
Aujourd'hui, les chrétiens vont à l'église pour chercher exactement la même chose, mais auprès de Dieu, parce qu'il y a des gens qui promettent que Dieu leur donnera de l'argent, du pouvoir, etc.
Quelle est la différence avec le satanisme ?
Les gens remplissent les églises à la recherche de prospérité financière. Les gens ne cherchent plus Dieu. Ils veulent la prospérité, ils courent après les miracles, le pouvoir, les grands titres, ou un certain statut.
C'est exactement la même chose que les gens cherchent auprès de Satan. Les chrétiens le font à l'église, parce que le Diable est parvenu à contaminer l'Eglise depuis très longtemps.
Beaucoup d'églises vibrent à la même fréquence que le Diable.
Les chrétiens ne veulent plus "se donner à Dieu", ils veulent au contraire que Dieu leur donne.
… donnez-vous vous-mêmes à Dieu, comme étant vivants de morts que vous étiez, et offrez à Dieu vos membres, comme des instruments de justice. Romains 6:13.
Tout ce que la Bible demande aux chrétiens de ne pas chercher, est au contraire, exactement ce qu'ils viennent chercher dans les églises.
- Car toutes ces choses, ce sont les païens qui les recherchent. … Matthieu 6:32.
- Mais voici, vous vous livrez à des espérances trompeuses, Qui ne servent à rien. Jérémie 7:8.
- Qu'il n'en soit pas de même pour vous. Mais que le plus grand parmi vous soit comme le plus petit, et celui qui gouverne comme celui qui sert. Luc 22:26.
- … N'aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble ... Romains 12:16.
- Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent … Hébreux 13:5.
- … les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse. Matthieu 13:22.
- Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments. 1 Timothée 6:10.
"On dit qu'il y a 40 millions d'évangéliques au Brésil (la population du Brésil est estimée à 212 millions au dernier recensement). Si on les passe au tamis, il n'existe qu'une infime partie de ce chiffre qui cherche Dieu.
Tous les autres, la grande majorité va à l'église par intérêt, ils veulent tirer un avantage quelconque, ils ne vont pas pour les bonnes raisons. Dès que vous dites : "miracle", "prospérité", les églises se remplissent, il y a foule.
Ces chrétiens ne vont pas à l'église pour se "donner" à Dieu, ni pour faire une adoration légitime, dénuée d'intérêt, ni pour aider sincèrement les autres sans aucun retour, ni pour apprendre comment faire le bien au quotidien dans leurs vies.
L'Eglise n'a pas évolué dans ce sens par hasard, c'est l'œuvre des satanistes.
Ils ont transformé les églises pour que les chrétiens se comportent avec intérêt vis-à-vis de Dieu. J'ai fait partie de cette implantation pour le changement de valeurs dans l'église.
Dans les années 80 et 90, nous avons été missionnés pour introduire des doctrines de démons dans l'Eglise. C'était un signal global, mondial.
La Bible dit bien "doctrines de démons", parce que c'est vrai, j'ai participé à cela.
J'ai participé à ces doctrines que la Bible dénonce prophétiquement, en enseignant sur le temps où les chrétiens ne supporteraient plus la saine doctrine, mais qu'ils se tourneront vers les doctrines démoniaques. J'en ai fait partie. Il y a des groupes de personnes qui ont travaillé jour et nuit pour renverser l'Eglise. Ils ont étudié les comportements, et la meilleure manière de renverser les chrétiens. Ce sont des savants.
On pouvait entrer dans les églises et stimuler l'orgueil des personnes. La cible, c'était les pasteurs et leaders religieux.
Au tout début, nous avions pour mission de flatter les leaders religieux :
'Comme tu es bon dans ce que tu fais !'
'Tu es vraiment un homme de Dieu !'
'Quelle onction !'
'Tu as l'onction du prophète Elie !'
'Tu es semblable à David !'
etc.
Beaucoup de flatteries ciblées pour changer leur esprit et les faire tomber. Beaucoup de satanistes sont dans les églises, je ne parle pas des gens qui rendent visite, mais de personnes installées qui ont réussi à occuper des postes et des charges dans les églises.
Ce sont ces mêmes personnes qui introduisent des doctrines de prospérité aux fidèles, qui encouragent les fidèles à chercher l'argent auprès de Dieu. Ce sont des satanistes, des ouvriers de Satan !
La Bible parle de ces ouvriers qui sont dans les églises. C'est mot pour mot la réalité. Ils y sont vraiment, j'ai fait partie des groupes de stratégies pour infiltrer les églises.
… vous tous, ouvriers d'iniquité. Luc 13:27. Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ. 2 Corinthiens 11:13. Prenez garde aux chiens, prenez garde aux mauvais ouvriers, prenez garde aux faux circoncis. Philippiens 3:2.
Qui va penser qu'un fidèle régulier, un diacre, un pasteur, un ancien de l'église, est en réalité là pour des missions à la demande de Satan ?
Faites attention aux discours et aux types de conseils qu'on vous donne dans l'église.
Quelqu'un qui vous dit : Donne 1 000€ à Dieu pour qu'il te donne en retour çà et çà, est un de ces ouvriers.
Peu importe si ton salaire est d'à peine 500€ ou 800€, ils vont te demander des grandes sommes en échange d'une bénédiction ou d'un miracle, ou en échange de plus d'argent.
C'est une véritable organisation dans l'église, ils sont très organisés, en cohésion. Les leaders vont prêcher, chauffer la foule dans le but qu'elle mette sa foi dans le don d'argent.
Puis, environ 6 personnes s'approchent de l'autel avec des enveloppes vides. Elles mettent les enveloppes dans les paniers et ce geste crée un effet immédiat. Les fidèles ne veulent pas rester en arrière, alors ils s'approchent avec du vrai argent et ils donnent, ne sachant pas que les premiers étaient des complices qui ont laissé des enveloppes vides
Le but n'est pas seulement de vider les poches des fidèles, mais de les galvaniser et faire changer leurs priorités spirituelles afin qu'ils ne pensent qu'à demander des choses à Dieu, même une fois à la maison.
Un gros travail a été fait dans les années 80 et 90 à travers le monde.
On crée dans l'esprit du croyant que Dieu ne veut que le bénir. Le croyant ne pense plus à se mettre à la disposition de Dieu, il se positionne toute sa vie dans une attente de bénédictions.
Les gens qui tombent dans ces pièges ont le cœur disposé à cela. Quand on cherche vraiment Dieu, ces discours et ces doctrines ne peuvent pas vous faire même cligner de l'œil.
Il y a des chrétiens qui durant toute leur vie n'ont jamais demandé de l'argent à Dieu. Ils ne s'approchent pas de Dieu pour cela. Ils exposent leurs problèmes sans rien exiger de Dieu, parce qu'ils servent Dieu et c'est leur priorité. Donc, en fonction de ce qu'on a dans le cœur, on a toujours le choix d'accepter ou de refuser les fausses doctrines, même lorsqu'on ne sait pas que ce sont des fausses doctrines.
Ce que les satanistes ont agité devant les leaders et les pasteurs, a fonctionné parce que ces personnes avaient cela en elles. On ne fait pas tomber un pasteur dans les doctrines de prospérité si cela n'existe pas en lui à la base, vous comprenez ? Tout est dans le cœur de l'homme.
Les satanistes ont présenté des modèles de fonctionnement pour l'Eglise, et, beaucoup ont basculé là-dedans. Ils n'ont pas été obligés. La majorité, je le dis, la majorité accepte.
Je me souviens qu'au Brésil, les pasteurs étaient si engagés dans ces nouvelles doctrines satanistes, qu'ils ont formé la coalition apostolique brésilienne."
La suite dans la partie II ...