Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Etats-Unis

"J'ai vu beaucoup de choses dans ma carrière. Mais la chose la plus inhabituelle qui m'est arrivée a été observée par plusieurs autres officiers et un répartiteur de police (un répartiteur aux Etats-Unis, est une classification spécialisée au sein des services de police qui fournit des communications de répartition essentielles et la maintenance des dossiers).

Un soir j'avais fait venir un type pour violences conjugales, comme il était agité, j'ai été rejoint par le sergent et un autre patrouilleur. Je prépare la garde-à-vue lorsque je jette un coup d'œil vers la cellule n°1. Un homme l'occupait, il avait une coupe de cheveux courte, des lunettes et un t-shirt blanc. Il nous regardait. Je l'ai ignoré parce que je ne voulais pas qu'il commence à frapper à la fenêtre pour exiger un appel téléphonique ou quelque chose comme ça.

Je termine donc le processus de garde-à-vue et j'escorte l'auteur de violences conjugales, jusqu'à sa cellule, en passant devant la cellule n°1. Le monsieur dans la cellule n'a pas dit un mot, il n'avait pas bougé.

Nous quittons alors tous les cellules et vaquons à nos occupations. Un peu plus tard, le sergent me demande de vérifier les papiers des prisonniers, pour voir s'il y en a qui étaient prêts à être transportés à la prison du comté. Je prends la paperasse et je retourne vers la zone des gardés à vue, pour faire un décompte de personnes en cellules. A ma grande surprise, la cellule #1 est vide !

Je panique et je le dis au sergent qui panique aussi. Nous commençons à téléphoner aux détectives pour voir s'ils avaient déplacé ou relâché le gars. Ils disent tous que ce n'est pas le cas. Je vérifie les dossiers dans  l'ordinateur, le décompte était exact, personne n'avait été placé dans la cellule n°1. 

Nous allons au bureau de répartition pour vérifier la vidéo de surveillance des gardes-à-vues, nous rembobinons les images jusqu'à l'endroit où je peux être vu en train de placer mon prisonnier de violences conjugales. Nous avançons rapidement jusqu'au point de la vidéo où nous sortons tous. Dès que nous passons devant la porte, le gars de la cellule n° 1, cligne des yeux et disparaît !

Nous étions tous paniqués, croyez-moi !

Lorsque nous avons essayé de transférer la vidéo sur un DVD et une clé USB, le type dans la cellule n'est pas apparu. Nous entendons et voyons encore des choses de temps en temps dans cette cellule. Même les prisonniers en cellule de dégrisement, discutent avec quelqu'un en direction de la cellule n°1, même quand elle est vide !!!

À ce jour, j'essaye de ne pas me rendre seul dans la zone des cellules". Marco Castillo

Témoignages courts : 6 policiers racontent

"Il y a plus de vingt ans, j'ai pris un appel concernant une alarme à l'ancien bâtiment PTA en face d'un palais de justice à Austin, TX. L'alarme s'était déjà calmée quand je me suis présenté avec un officier supérieur. Nous avons trouvé une porte non sécurisée légèrement ouverte sur le côté est, alors il m'a posté là pendant qu'il vérifiait périmètre dans l'attente que d'autres agents arrivent. Je regardais fixement la porte lorsque l'alarme s'est à nouveau déclenchée et la porte s'est brusquement refermée sur mon visage. L'officier supérieur a couru vers ma position et m'a demandé pourquoi j'avais fermé la porte. Je lui ai répondu que je n'avais pas touché la porte.

Nous avons appelé K9 (chien policier). Je suis entré avec K9 pour vérifier le bâtiment. Nous n'avons rien trouvé, mais pendant tout ce temps, le chien a agi comme si quelqu'un était dans le bâtiment. Nous avons sécurisé le bâtiment et celui qui possédait les clés s'est présenté. Il nous a dit :

- Eh bien, vous savez que cet endroit est hanté, n'est-ce pas ? Il y avait une secrétaire qui y a travaillé pendant environ 30 ans et après sa mort, elle continue de se présenter au travail. Les papiers s'envolent des bureaux, les portes se ferment, certaines personnes voient ses apparitions et l'entendent travailler.

Nous avons tous les deux dit au détenteur des clés qu'il devait s'occuper tout seul du prochain appel d'alarme". — Joel Pridge

Témoignages courts : 6 policiers racontent

"J'étais le sergent qui faisait des heures supplémentaires au cimetière sous-terrain, maintenant démoli. C'était ma pause déjeuner quand j'ai entendu quelqu'un ouvrir la porte à l'autre bout du sous-terrain, puis j'ai entendu des pas. J'avais la lumière éteinte dans mon bureau parce que les lumières du couloir l'éclairait bien. J'ai vu le reflet de quelqu'un à la porte et quand je me suis retourné pour regarder, c'était une silhouette d'ombre qui se tenait dans l'embrasure de la porte comme pour dire 'Salut Sgt!'

Ce n'était pas quelque chose que j'ai vu du coin de l'œil et c'est resté là pendant quelques secondes, avant de se diriger vers le bureau du lieutenant. Plus tard, quand j'ai demandé aux collègues s'ils avaient déjà vécu quelque chose d'étrange au sous-sol, ils ont répondu 'c'est pourquoi nous ne revenons pas avant le lever du soleil'. J'ai découvert que d'autres ont vu des choses similaires... Je suis toujours sceptique, mais je ne peux pas expliquer ce que j'ai vu."

Paul Jacobs

Témoignages courts : 6 policiers racontent

"Je travaillais dans notre prison et pendant ma tournée de surveillance, je me dirigeais vers l'infirmerie quand j'ai entendu deux personnes avoir une conversation. J'ai pensé qu'il s'agissait de deux détenus qui parlaient dans une cellule .

Je suis allé dans la première cellule et il n'y avait pas de noms sur la porte, donc je n'ai pas regardé à l'intérieur. Je suis allé à la porte suivante et j'avais un nom dessus. J'ai ouvert la trappe pour regarder à l'intérieur, il y avait un gars seul dedans. Je suis ensuite allé à la porte précédente et j'ai vérifié par la fenêtre au cas où quelqu'un n'aurait pas mis les noms sur la porte. J'ai regardé à l'intérieur et personne ne se trouvait dans la cellule. Je suis retourné voir le gars dans l'autre cellule pour lui demander s'il avait entendu des gens parler, il a répondu oui, ils avaient beaucoup parlé. Je l'ai informé qu'il n'y avait personne à côté et je suis sorti de là". Scott Rowlison

Témoignages courts : 6 policiers racontent

"Après ma retraite j'ai travaillé à la sécurité d'un centre médical. Vers 5h du matin, alors que je passais devant une alcôve, j'ai vu un instant un garçon d'environ 9 ans avec une chemise rayée, assis sur un banc, puis il était parti. Embarrassé, je n'en ai jamais parlé à personne. Huit détectives à la retraite travaillaient pour moi, et un jour, j'avais une conversation avec l'un d'eux. Très penaud, il m'a demandé si j'avais déjà vu quelque chose d'étrange dans l'endroit à l'aube. Quand je lui ai demandé pourquoi, il a dit qu'il avait vu un jeune garçon vêtu d'une chemise rayée assis sur un banc, puis, le garçon était parti.

Le même endroit où j'ai vu le gamin. D'autres choses qui se sont produites, comme des tasses à café renversées et des pas tard dans la nuit lors de la fermeture. Plus tard, j'ai découvert que le centre médical était situé à côté du cimetière le plus hanté de Staten Island ". Buddy Smith

Témoignages courts : 6 policiers racontent

"Je patroullais sur des routes du comté quand j'ai eu une envie pressante. Les toilettes les plus proches étaient à 30 minutes. Je m'arrête alors pour uriner, mais j'avais l'impression que quelqu'un me regardait. En regardant vers le pare-chocs arrière de mon véhicule, à environ 20 pieds, j'ai vu une silhouette sombre se tenir là.

Je m'arrête et ferme la fermeture éclair (pas fini) et crie à ce que je pensais être une personne. Je n'ai pas eu de réponse de la figure. Je commence à m'excuser auprès du personnage – pensant que c'était le propriétaire du terrain qui venait voir qui faisait pipi dans son allée – mais aucune réponse.

Je passe alors en mode tac et je lui demande de montrer ses mains et s'identifier. Mais pas de réponse. J'utilise ma lumière pour voir qui c'était, mais lorsque la lumière passe au-dessus de la zone, la silhouette a disparu. Gardez à l'esprit que cette conversation a duré environ 20 secondes et que je viens d'y voir quelque chose. Je regarde autour de moi et je n'entends rien courir à travers les broussailles. Je me tourne pour entrer dans mon véhicule et je jette un dernier coup d'œil en arrière quand je vois une silhouette sombre se diriger vers moi depuis l'endroit où je l'ai vue pour la dernière fois. Inutile de dire que je suis monté dans le véhicule et que j'ai filé parce que les balles de mon arme n'allaient pas arrêter cet esprit". T.J. Rigg

Témoignages courts : 6 policiers racontent
Tag(s) : #TEMOIGNAGES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :