Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sophonie (Zephania)

Sophonie (Zephania)

Le prophète Sophonie a vécu au 7e siècle avant Jésus-Christ. Il a prophétisé contre la corruption, l’idolâtrie et la pratique de divers péchés. Il s'adressait aux repentants afin de susciter un reste (petit nombre de fidèles), puis il a étendu sa prédication aux nations entourant Juda, y compris aux Philistins et aux Assyriens, les avertissant qu'ils tomberaient tous devant Babylone.

Ce jugement de Dieu n’avait pas pour but de détruire les hommes, mais de les purifier. L’objectif principal est que tout le monde vive en harmonie. La scène internationale était dans le viseur de Dieu lorsque Sophonie annonça que le grand Jour du Seigneur viendrait, un jour de colère, de souffrance, de ténèbres et d’obscurité, avec des sons de trompette et des cris de guerre.

Il s’agit certainement d’une des prophéties progressives de la Bible, c’est-à-dire qu’elle s’est produite à cette époque, et a continué à se produire jusqu’aujourd’hui avant d'atteindre son apogée à la fin des temps. C’est un message d’avertissement sur la destruction des méchants et, en même temps, un message d’espoir pour tous ceux qui craignent Dieu.

 

Cherchez l'Éternel, vous tous, humbles du pays, Qui pratiquez ses ordonnances ! Recherchez la justice, recherchez l'humilité ! Peut-être serez-vous épargnés au jour de la colère de l'Éternel. Sophonie 2:3. Je détruirai tout sur la face de la terre, Dit l'Éternel.  Je détruirai les hommes et les bêtes, Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Les objets de scandale, et les méchants avec eux; J'exterminerai les hommes de la face de la terre, Dit l'Éternel. Sophonie 1:2-3. ... Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée. Matthieu 24:2. LSG

 

Cris Beloni via Guiame

LES PROPHETES : Sophonie en 1 minute
LES PROPHETES : Sophonie en 1 minute
Tag(s) : #DISCUSSIONS BIBLIQUES

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :