28 jeunes filles ont fait des malaises lors d'une séance, organisée au sein de leur établissement scolaire en Colombie.
Selon les autorités, 28 mineures ont présenté une anxiété grave, des évanouissements et d'autres symptômes, après avoir mené des activités pour communiquer avec des personnes déjà décédées.
Le directeur et les enseignants ont conduit les élèves à l'hôpital. Hugo Torres, directeur de l'établissement Institución Educativa Galeras, a déclaré que l'école attendait les rapports médicaux avant de faire le point sur l'incident. Il se refuse à parler du Ouija.
M. Torres a également souligné que les deux premières élèves hospitalisées, avaient des conditions médicales sous-jacentes.
"L'école attend les diagnostics médicaux pour fournir de plus amples informations fiables".
"L'institut d'enseignement demande également respectueusement aux citoyens de s'abstenir de porter eux-mêmes des jugements et des diagnostics précoces."
Des élèves ont parlé de Ouija, mais ce sont surtout de nombreux parents qui ont affirmé que les élèves utilisent réellement des planches Ouija en classe.
Une mère s'est plainte :
"Je travaille à l'accueil d'un d'hôpital, chaque jour je vois arriver trois ou quatre enfants qui se sont évanouis"
"Parents, il faut bouger, enquêter sur ce qui se passe à l'école, parce que nos enfants ne peuvent pas continuer dans cette situation."
"Nos enfants ont toujours un bon petit déjeuner et on ne peut pas dire que ce qui se passe est dû au manque de nourriture."
On ne sait pas quand l'école prévoit de faire le point sur les diagnostics médicaux des élèves. Les autorités locales doivent encore confirmer si une enquête policière est en cours.