Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le pouvoir est issu de deux sources. Tout ce qui est très élevé, repose sur une puissance précise. Depuis le récit de la vie de Moïse, nous savons que Pharaon fonctionnait avec des sorciers dont les principaux noms sont dévoilés plus tard dans le Nouveau Testament.

 

2 Timothée 3:8

De même que Jannès et Jambrès s'opposèrent à Moïse, de même ces hommes s'opposent à la vérité, étant corrompus d'entendement, réprouvés en ce qui concerne la foi.

 

Par leurs puissances, ces sorciers ont su reproduire quelques miracles produits par Dieu, dans cette confrontation entre Esprit et esprits, où ils ont tout de même fini par être vaincus.

 

Exode 7 :10-11

Moïse et Aaron allèrent auprès de Pharaon, et ils firent ce que l'Éternel avait ordonné. Aaron jeta sa verge devant Pharaon et devant ses serviteurs; et elle devint un serpent. Mais Pharaon appela des sages et des enchanteurs; et les magiciens d'Égypte, eux aussi, en firent autant par leurs enchantements.

shutterstock

shutterstock

Les Hommes de pouvoir ne fonctionnent pas avec des charlatans, mais avec une véritable puissance satanique, lorsqu’elle ne vient pas de Dieu. Cela continue encore aujourd’hui, en témoigne ce documentaire de la chaîne History, sur les pouvoirs occultes collaborant avec certains pouvoirs en place en Amérique du Sud, au cours des 20e et 21e siècles.

Les sorciers dans les hautes sphères du pouvoir (Partie I)

« La sorcellerie est monnaie courante aujourd’hui, tout comme elle l’a été par le passé ». Dora Barrancos (chercheuse, historienne et sociologue). En plein XXI siècle, il existerait encore des personnes parvenues au pouvoir par l’entremise de prophètes, de devins et autres sorciers. 

« La relation entre ésotérisme, sorcellerie, chamanisme et spiritisme, a toujours été très présente entre les hommes politiques mexicains ». José Gil Olmos (Journaliste et écrivain).

Jannès et Jambrès (series tv bibliques)

Jannès et Jambrès (series tv bibliques)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :