Après les prophéties des pasteurs illustres qui se sont avérées inexactes, suite à sa défaite, un autre groupe de pasteurs s’est rendu dans le bureau du Président.
Ils l’ont trouvé très abattu et découragé. Pendant que l’un d’eux lui parlait, d’autres faisaient le tour du cabinet lorsqu’ils ont trouvé les figures de 9 Exus !
Les Exus sont des esprits, très souvent à peau noire, qui font le lien entre le monde des vivants et celui des morts, et qui sont énormément sollicités dans les religions afro-brésiliennes.
Les pasteurs n'ont pas obtenu des réponses sur la présence de ces figures dans le cabinet du Président qui se définit comme chrétien évangélique.
Une des figures a été identifiée comme faisant partie du patrimoine national (provenant peut-être d’un musée), mais les autres n’avaient aucune raison de se trouver dans le cabinet du Président de la République. Après avoir prié, les pasteurs ont brûlé ces exus.
— JACQUE SANTOS (@JacqueAldeia74) November 5, 2022
Le journaliste (dans la 2e vidéo) :
« Les pasteurs ont décidé de sonder le domicile et le bureau du Président. Dans le bureau, ils ont trouvé 9 exus selon ce que ces pasteurs m’ont déclaré. Les pasteurs ont demandé au Président qui avait placé ces figures, mais personne ne le savait. La première intention a été de tous les prendre pour les brûler, tout casser ‘Au nom de Jésus’, ont déclaré les pasteurs. Mais l’un d’eux s’est souvenu que ces figures pouvaient provenir du patrimoine national, les détruire représenterait un crime. Ils ont alors vu qu’une seule de ces figures appartient au patrimoine public. Personne ne sait qui a mis les autres 8 exus dans le cabinet présidentiel. Une des figures était celle de St Jorge qui selon la nomenclature, représente l’esprit Ogu. Une autre figure est celle de la Vierge Marie qui correspond dans le candomblé (religion afro brésilienne) à l’esprit Iansã. Cette affaire qui s’est produite dans le bureau de Bolsonaro a poussé les pasteurs à faire un ‘travail’ (spirituel) »